(Le 30 janvier 2010 - JEONJU CITY, Corée du Sud) - Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., a complété une excellente performance pour le Canada aux championnats des Quatre Continents de patinage artistique de l’UIP avec la médaille de bronze dans le simple masculin.

Le Canada a terminé la compétition de quatre jours avec quatre médailles (une d'or, une d'argent et deux médailles de bronze).

Dans le programme libre masculin, Adam Rippon, des É.-U., est parti de la septième position après le programme court pour gagner la médaille d’or avec 225,78 points. Tatsuki Machida, du Japon, a obtenu la médaille d’argent avec 217,48 et Reynolds a remporté sa première médaille au niveau international senior en se classant troisième avec 212,99.

Reynolds, premier après le programme court, a entrepris son programme libre, samedi, de manière spectaculaire en réussissant deux quadruples sauts puis deux combinaisons triple-triple. Mais il n’a pu soutenir ce rythme et est tombé deux fois. Son programme libre a été classé huitième.

«J’ai eu un excellent début et j’ai réussi à m’accrocher à une médaille, a dit Reynolds, âgé de 19 ans. Mais à mi-chemin dans le programme, mes jambes ont semblé figer et quand je suis tombé lors du triple Axel j’ai eu de la difficulté à me retrouver dans le programme. Au début, j’attaquais, puis je suis devenu plus tendu et nerveux en approchant de la fin.»

Shawn Sawyer, d’Edmunston, au N.-B., a exécuté un programme propre et a obtenu la quatrième meilleure note du programme libre pour passer de la 10e à la septième place du classement général. En plus de réussir sept sauts, incluant deux en combinaison et un triple combo avec des variations, Sawyer a enchanté la foule avec son incroyable flexibilité. Il a obtenu une note record personnel pour le programme libre avec 143,98.

Joey Russell, de Labrador City, à T.-N.L., a terminé 11e.

Les autres qui sont montés sur le podium pour le Canada, cette semaine, ont été Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, avec la médaille d’or en danse, tandis qu’Allie Hann-McCurdy, de Nanaimo, en C.-B., et Michael Coreno, de Delhi, en Ontario, ont terminé deuxième dans la même épreuve. Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Craig Buntin, de Kelowna, en C.-B., ont terminé troisièmes en couples.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.