(Le 3 octobre 2009 - DRESDEN, Allemagne) - Andrei Rogozine, de Richmond Hill, en Ontario, et l’équipe de danse d’Olivia Martins, de Toronto, et Alvin Chau, de Richmond Hill, en Ontario, ont terminé sixièmes, samedi, et obtenu des records personnels avec leurs notes lors de la dernière journée de la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

En simple masculin, Nan Song, de Chine, a gagné la médaille d’or. Artur Gachinski, de Russie, a terminé deuxième et son compatriote Gordei Gorshkov troisième.

Rogozine, champion canadien junior, a complété sa meilleure performance internationale en carrière avec un record personnel pour sa note avec 152,67 points. Âgé de 16 ans, il en est à sa troisième année dans le circuit et avait terminé huitième, le mois dernier, lors de la deuxième étape du circuit à Lake Placid, N.Y.

En danse, Ekaterina Pushkash et Jonathan Guerreiro, de Russie, ont gagné la médaille d’or. Lorenza Alessandrini et Simone Vaturi, d’Italie, ont obtenu la médaille d’argent et Piper Gilles et Zachary Donohue, des É.-U., ont terminé troisièmes.

Martins et Chau ont obtenu leur troisième sixième position de suite dans le circuit et un record personnel pour leur note avec 140,53 points. Carolyn MacCuish, de Burlington, en Ontario, et Tyler Morris, de Woodstock, en Ontario, ont monté d’un autre rang au classement pour terminer septièmes.

En couples, la Chine a réussi un doublé avec Wenjing Sui et Cong Hantaking qui ont gagné la médaille d’or et Yue Zhang et Lei Wang celle d’argent.

Trois solides programmes libres ont placé les trois duos Canadiens parmi les 10 premiers. Brittany Jones, de Toronto, et Kurtis Gaskell, de Guelph, en Ontario, ont présenté le sixième meilleur programme long, samedi, pour passer de la 11e  la huitième position au classement final.

Taylor Steele, de Strathroy, en Ontario, et Robert Schultz, de Puslinch, en Ontario, ont terminé neuvièmes et Margaret Purdy, de Strathroy, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, sont passés du 13e au 10e rang avec la septième meilleure note dans le programme long.

La sixième étape du circuit aura lieu du 8 au 10 octobre à Zagreb, en Croatie.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.