(Le 23 octobre 2009 - MOSCOU, Russie) - Les danseurs Vanessa Crone, d’Aurora, en Ontario, et Paul Poirier, d’Unionville, en Ontario, ont pris un excellent départ lors de la deuxième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’UIP alors qu’ils sont au quatrième rang après la danse imposée et la danse originale de vendredi.

Crone et Poirier, âgés respectivement de 18 et 17 ans et déjà à leur deuxième saison dans le circuit, ont marqué 29,94 points dans la danse imposée du matin et 48,45 dans la danse originale en soirée pour un total de 78,39.

Meryl Davis et Charlie White, des É.-U., quatrièmes aux championnats du monde la saison dernière, sont en tête avec 100,08. Anna Cappellini et Luca Lanotte, d’Italie, sont deuxièmes avec 85,31 et Ekaterina Rubleva et Ivan Shefer, de Russie, troisièmes avec 81,25.

Crone and Poirier ont fait des débuts impressionnants la saison dernière au niveau international senior en gagnant la médaille d’argent à la compétition HomeSense Patinage Canada International et en terminant quatrième à l’étape du Grand Prix de Paris. Ils se sont classes 12es à leurs débuts aux championnats du monde en mars dernier et sont les médaillés d’argent des championnats du monde juniors 2008.

Dans une chaude lutte en simple féminin, Amélie Lacoste, de Delson, au Québec, est septième, mais est malgré tout dans la course aux médailles après le programme court. Julia Sebestyen est en tête d’un peloton dans lequel il y a moins de sept points entre les huit premières patineuses.

Sebestyen a obtenu 57,94 points. Alissa Czisny, des É.-U., est deuxième avec 57,64 et Miki Ando, du Japon, troisième avec 57,18. Lacoste, quatrième à la compétition des Quatre Continents la saison dernière et troisième aux championnats nationaux, a obtenu un record personnel avec une note de 51,82.

En couples, Mylène Brodeur, de Stanbridge-Station, au Québec, et John Mattatall, de Wallace, en N.-É., sont septièmes après le programme court. Qing Pang et Jian Tong, de Chine, champions du monde 2006, sont en tête avec une note de 65,40. Brodeur et Mattatal ont complété la saison dernière avec une 10e place aux championnats du monde.

Le programme court en simple masculin a été marqué par le retour du champion olympique Evgeni Plushenko, de Russie, et il est en tête avec 82,25 points. Il s’agit de sa première compétition internationale depuis sa médaille d’or à Turin.

Shawn Sawyer, d’Edmundston, au N.-B., est huitième. C’est la troisième fois de sa carrière qu’il participe à l’étape du Grand Prix en Russie. L’an dernier, il a terminé cinquième dans ses deux Grands Prix aux É.-U. et au Canada.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.