(Le 4 septembre 2009 -LAKE PLACID, N.Y.) -Kaleigh Hole, de Virden, au Manitoba, et Adam Johnson, de Chatham, en Ontario, sont au premier rang après le programme court en couples, tandis que Kharis Ralph et Asher Hill, de Toronto, sont deuxièmes après la danse originale, vendredi, lors de la deuxième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Andrei Rogozine, de Richmond Hill, en Ontario, s’est classé huitième dans la finale du simple masculin. Ross Miner, des É.-U., a gagné la médaille d’or avec 179,95 points. Kento Nakamura, du Japon, a terminé deuxième avec 168,03 et Mark Shakhmatov, de Russie, troisième avec 158,97.

Rogozine a rebondi après sa première combinaison triple boucle-triple piqué incertaine avec un programme en douceur marqué d’un impressionnant triple boucle piqué. Il a présenté le septième meilleur programme long pour terminer huitième du classement général.

«Je suis satisfait. Le programme a paru solide et j’avais beaucoup de rythme, a dit Rogozine, âgé de 16 ans, champion canadien junior présentement à sa troisième saison sur le circuit. J’ai reçu quelques hautes notes et je suis spécialement satisfait d’avoir gardé mes pirouettes plus longtemps. Il y a de petites erreurs à corriger et je veux particulièrement améliorer la manière dont je patine entre les sauts.»

Dans les couples, Hole et Johnson, à leur première compétition ensemble, ont récolté 49,39 points pour s’installer en tête. Ksenia Stolbova et Fedor Klimov, de Russie, sont deuxièmes avec 47,53 et Anais Morand et Antoine Dorsaz, de Suisse, sont troisièmes avec 44,85.

Il y a deux autres couples Canadiens dans la compétition: Maddison Bird, de Barrie, en Ontario, et Raymond Schultz, de Toronto, sont septièmes et Katie Bobak, de Guelph, en Ontario, et Matthew Penasse, de Garden Village, en Ontario, huitièmes.

En danse, les duos américains occupent trois des quatre premiers rangs après la danse obligatoire de jeudi et la danse originale de vendredi. Ralph et Hill sont deuxièmes avec 79,63, tirant de l’arrière sur les médaillés d’argent des championnats du monde juniors Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., qui ont obtenu une impressionnante note de 90,44. Lauri Bonacorsi et Travis Mager, des É.-U., sont troisièmes avec 76,38.

Abby Carswell, de Toronto, et Andrew Doleman, de Dundas, en Ontario, sont neuvièmes.

En simple féminin, Kristine Musademba, des É.-U., est en tête après le programme court. Yukiko Fujisawa, du Japon, est deuxième et Taylor Firth, des É.-U., troisième. Rylie McCulloch-Casarsa, de Grimsby, en Ontario, est en neuvième place.

Les finales en simple féminin, danse et couples auront lieu samedi.

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.