(March 27, 2009) – I saw the phrase “easier done than said” and I thought to myself that someone had gotten their words mixed up.  On further reflection though, the cleverness of it caught up to me and I loved how it made sense for me and the way I see figure skating.

As I watched the pairs event and the crowning for the second straight year of Germans, Aliona Savchenko and Robin Szolkowy, I realized that they are the epitome of this sentiment.  The same goes for Canada’s silver medalists Meaghan Duhamel and Craig Buntin who finished in 8th place.  They both sailed under the radar and were intent on their job which was doing the best possible programs in both the short and free. In the case of Duhamel and Buntin, their free program may have fallen below their expectations but their work ethic, passion for the sport and desire did not. 

The entire Canadian team at these world championships has been very impressive in the way I have just described.  Instead of talking the subject to death, our skaters have been poised and composed and prepared to go out and do what they have been training all season to do.  In other words, this prepared, it is definitely a case of “easier done than said” and letting the results happen the way they are going to.

On CBC Newsworld on Thursday, host Andrew Nichols remarked on how impressed he was that Patrick Chan was able to acknowledge his disappointment at a third place finish in the short and then “park it” and move on.  There is a lot to be said for an attitude like that especially when it can produce the performance tonight that earned him a silver medal; easier done than said.

That is the shift that I have seen in Canada’s skaters over this past year.  They are willing to put in the hard work and with two events now completed at Worlds and still two more to come, it is clear that they are ready to not only compete but to contend in that quiet, cool and confident way. Forget the talk; it’s easier done than said.

Artistry can make your beauty easier done than said too. Don’t forget to check out artistry to obtain a 15% discount on purchases made from their website during Worlds. Remember to check right here at www.skatecanada.ca for my fifth and final installment of Artistry on Ice tomorrow.

Click here to read an additional thought by PJ!

For feedback and comments I can be reached at pjkwong@skatecanada.ca or UbiquitousPj on Twitter.

ARTISTRY

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 SkateCanada.ca. All rights reserved.

(Le 27 mars 2009) – J’ai vu l’expression « plus tôt fait que dit » et je me suis dit que les mots étaient inversés. Mais, après y avoir pensé, je me suis rendu compte que c'était une expression astucieuse qui avait du sens pour moi et la façon dont je vois le patinage artistique.

Pendant que je regardais l’épreuve de patinage en couple et le couronnement pour la deuxième année consécutive des Allemands, Aliona Savchenko et Robin Szolkowy, je me suis aperçue qu’ils sont l’exemple même de ce sentiment. Il en va de même pour les médaillés d’argent canadiens Meaghan Duhamel et Craig Buntin, qui ont terminé en huitième place. Ils sont passés plutôt inaperçus, résolus à faire de leur mieux dans les programmes court et libre. En ce qui concerne Meaghan et Craig, bien que leur programme libre n’ait peut-être pas répondu à leurs attentes, leur éthique du travail, leur passion du sport et leur désir ont satisfait ces attentes.

L’entière équipe canadienne à ces Championnats du monde nous a beaucoup impressionnés, de la façon que je viens de décrire. Au lieu de discuter du sujet à bout de souffle, nos patineurs étaient calmes et prêts à présenter le fruit de leur entraînement de toute une saison. Autrement dit, à ce stade de leur préparation, c’est manifestement « plus tôt fait que dit » et il faut accepter les résultats obtenus.

À l’émission CBC Newsworld de jeudi, l’animateur Andrew Nichols a fait remarquer à quel point il était impressionné que Patrick Chan soit capable de reconnaître sa déception relativement à son classement en troisième place dans le programme court, puis la « mettre derrière lui » et aller de l’avant. Une telle attitude est digne d’éloges, surtout lorsqu’elle peut produire la performance ce soir qui lui a permis de remporter une médaille d’argent; plus tôt fait que dit.

C’est là le changement que j’ai constaté chez les patineurs canadiens au cours de la dernière année. Ils sont disposés à travailler dur et avec deux épreuves terminées aux Championnats du monde et deux autres à venir, il est clair qu’ils sont non seulement prêts à concourir mais à disputer les médailles avec ce tempérament calme, placide et confiant. Peu importe ce qu’on dit; c’est plus tôt fait que dit.

Artistry peut aussi rendre vos soins de beauté plus tôt faits que dits. Ne manquez pas de visiter Artistry pour des détails relatifs au rabais de 15 % sur les achats faits sur leur site Web durant les Championnats du monde. N’oubliez pas de revenir ici demain, sur le site www.patinagecanada.ca, pour mon cinquième et dernier article Artistry sur glace.

Cliquez ici pour une autre opinion de PJ!

Pour tout commentaire ou rétroaction, veuillez communiquer avec moi à l’adresse

pjkwong@skatecanada.ca

ou UbiquitousPj sur Twitter.




Artistry
 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.