À propos du programme

Chaque club de patinage au pays, sanctionné par Patinage Canada, peut reconnaître trois patineurs de niveau Patinage Plus dans leur club, chaque saison de patinage. Ce programme rend honneur aux réalisations et à l’esprit des jeunes étoiles du patinage à mesure qu’ils avancent dans le programme Patinage Plus.

Ce programme de médailles compte deux composantes

  1. Patineur de l’année Patinage Plus de Patinage Canada
    Cette médaille reconnaît un patineur qui fait preuve de talent et de passion pour le sport du patinage artistique.
  2. Champions Patinage Plus de Patinage Canada
    Deux rubans sont accordés aux patineurs de Patinage Plus qui font preuve des qualités caractérisant « l’esprit d’un champion » – détermination, discipline, persévérance et une attitude positive.

Chaque club de patinage de Patinage Canada peut décerner UNE médaille et DEUX rubans aux patineurs de Patinage Plus du club.

Critères d’attribution des médailles

Chaque patineur doit être âgé de huit ans ou moins et actuellement inscrit dans un programme de Patinage Plus.

Patineur de l’année Patinage Plus de Patinage Canada

  • Talent et acquisition d’habiletés alliés à une passion pour le patinage. Ces patineurs voudront continuer et réussir dans le patinage.

Champions Patinage Plus de Patinage Canada

  • « Esprit d’un champion » – le patineur fait preuve des valeurs de la détermination, de la discipline, de la persévérance et d’une attitude positive.
  • Réalisations personnelles ou accomplissements – le patineur possède les qualités considérées essentielles au patinage – engagement, persévérance et dévouement.
  • Bonne condition physique – le patineur a un style de vie actif hors glace et acquiert le savoir-faire physique nécessaire pour améliorer ses aptitudes et habiletés de patinage sur glace.

Processus de sélection

Médailles décernées par les clubs

Chaque club doit former un comité de sélection comprenant au moins trois personnes, dont un entraîneur professionnel de Patinage Plus, certifié du PNCE. Le comité de sélection doit choisir trois patineurs en fonction des critères mentionnés ci-dessus et fournir leurs noms à Patinage Canada.

Les membres du comité de sélection doivent transmettre le nom du Patineur de l’année Patinage Plus de Patinage Canada choisi pour le club au président de leur section, accompagné d’un court paragraphe expliquant pourquoi ce patineur devrait être considéré comme candidat au titre de Patineur de l’année Patinage Plus de Patinage Canada pour la section.

Patineur de Patinage Plus de la section

Chaque section de Patinage Canada choisira le gagnant de sa section respective. Chaque section doit fournir le nom du gagnant et un court paragraphe expliquant pourquoi ce patineur devrait être choisi Patineur de l’année Patinage Plus au bureau national de Patinage Canada. Des représentants de Patinage Canada détermineront lequel des 13 gagnants des sections sera présent au Gala de remise des prix d’accomplissement de Patinage Canada.

 

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.