(Le 22 juillet 2008)

La première compétition du circuit Junior Grand Prix de l'Union internationale de patinage (UIP) aura lieu à Courchevel, en France, du 27 au 31 août. Le Canada sera représenté par une forte équipe composée de huit athlètes qui concourront dans les disciplines masculine, féminine et en danse sur glace.

Paul Poirier, 16 ans, d’Unionville, en Ontario, fera ses débuts en patinage en simple masculin dans le circuit Junior Grand Prix de l’UIP. Paul, qui s'entraîne au CPA Scarboro avec les entraîneurs Jana-Kim Batka, Mark Batka et Juris Razgulajevs, est le médaillé d'argent chez les hommes juniors des Championnats canadiens 2008. Il participera aussi au circuit Senior Grand Prix avec sa partenaire de danse sur glace Vanessa Crone.

Jackson Wood, 16 ans, d’Oromocto, au Nouveau-Brunswick, fera également ses débuts au Junior Grand Prix de l’UIP. En 2008, Jackson était champion novice des Championnats canadiens. Il s'entraîne au CP Oromocto avec son entraîneure Karen Alexander.

Diane Szmiett représentera le Canada chez les femmes. Âgée de 17 ans, de Watford, en Ontario, Diane sera une des anciennes de l'équipe, ayant concouru pour la première fois sur le circuit en 2006. En 2007, elle s'est classée neuvième au Junior Grand Prix à Tallinn, en Estonie. Ses entraîneurs Alison Purkiss et Scott Rachuk entraînent Diane au CPA Watford.

Rylie McCulloch-Casarsa, 14 ans, de Burlington, en Ontario, représentera aussi le Canada chez les femmes. Ce sera sa première participation au circuit Junior Grand Prix de l’UIP. Rylie s'entraîne sous la direction de Brian Orser, Michael Tokaryk et Shelley Simonton Barnett au Toronto Cricket Skating and Curling Club.

Kharis Ralph, 16 ans, et Asher Hill, 17 ans, tous deux de Toronto, Ontario, sont les champions juniors de danse sur glace des Championnats canadiens 2008. Il s'agit de leur deuxième année sur le circuit Junior Grand Prix de l’UIP. En 2007, ils ont participé aux événements du Junior Grand Prix à Lake Placid, aux États-Unis, et à Sheffield, en Grande‑Bretagne, se classant quatrième et septième respectivement. Carol Lane, Jon Lane, Juris Razgulajevs et Donna Iijima entraînent l'équipe au CPA Scarboro.

Maja Vermeulen, 18 ans, d’Acton, en Ontario, et Andrew Doleman, 18 ans, de Dundas, en Ontario, retourneront au circuit Junior Grand Prix de l’UIP pour leur deuxième année consécutive. En 2007, ils ont obtenu la neuvième place au Junior Grand Prix de l’UIP à Chemnitz, en Allemagne. Le couple s'est classé au septième rang chez les juniors aux Championnats canadiens de patinage artistique BMO 2008. Maja et Andrew s'entraînent au CP Kitchener-Waterloo avec les entraîneurs Rebecca Babb, Gennady Kaskov et Paul Macintosh.

Petra Burka de Toronto, en Ontario, sera la gérante de l'équipe de l'événement. Susan Blatz de Troy, en Ontario, et Jeff Lukasik seront les officiels canadiens à la compétition.

Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.