(Le 3 juillet 2008)

Le 26 juin, l’équipe nationale senior de Patinage Canada s’est rendue à Toronto pour participer à un camp préparatoire à la saison qui a eu lieu à l’Académie BMO Groupe financier. L’équipe s’est réunie en vue de se préparer à la saison de patinage de 2008-2009 qui débutera en octobre prochain par la compétition Skate America.  

 « Le camp donnait à l’équipe l’occasion de se réunir dans un contexte hors compétition pour se préparer à la saison à venir, a déclaré Mike Slipchuk, directeur de la haute performance de Patinage Canada. Nous espérons consolider nos succès de l’an dernier en prévision des Jeux olympiques de 2010 tant attendus. »

Les 27 membres de l’équipe ont participé à un camp de deux jours comportant des activités de renforcement de l’esprit d’équipe et des conférences données par l’équipe de perfectionnement de Patinage Canada, plus particulièrement par la physiothérapeute Judith Proulx-Snedden, l’analyste de la performance Patricia Chafe, la nutritionniste et diététicienne Mélanie Olivier, la Dre Julia Alleyne, le physiologiste Greg Gannon et la psychologue Judy Goss. Teresa Schlachter de « À nous le podium » était également présente.

L’équipe a dîné le jeudi soir en compagnie des membres de l’équipe olympique de Patinage Canada de 1988. Elizabeth Manley, Kurt Browning et Brian Orser ont parlé de leur expérience aux Jeux olympiques d’hiver de 1988 qui ont eu lieu à Calgary.



L’équipe a accueilli au camp de deux jours

sept

nouvelles recrues de l’équipe nationale senior : Vaughn Chipeur, Kyra et Dylan Moscovitch, Allie-Hann-McCurdy et Michael Coreno, de même que Vanessa Crone et Paul Poirier.

Les deux patineuses qui se sont récemment retirées du patinage amateur, Lauren Senft et Lesley Hawker, étaient présentes au dîner de jeudi au cours duquel on leur a rendu hommage. Christopher Mabee et Joannie Rochette ont remis respectivement une photo encadrée à Lauren Senft et à Lesley Hawker et ont prononcé quelques mots à leur intention.



Tôt au début du deuxième jour du camp, Stephan Potopnyk, de Enlightened Images, a pris des photos des membres de l’équipe. Les patineurs ont été photographiés individuellement et en groupe, par discipline de patinage. Du personnel de Artistry, le commanditaire officiel de produits cosmétiques et pour soins de la peau de Patinage Canada, était sur les lieux pour maquiller et coiffer les membres de l’équipe. Le commanditaire a également animé un atelier créatif à l’intention de ces derniers.



L’équipe s’est rendue au centre-ville de Toronto en soirée pour assister à une partie des Blue Jays avant de quitter le samedi matin.

Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.