(Le 11 juin 2008)

Plus tôt cette saison, Patinage Canada a lancé une nouvelle initiative afin de trouver la crème des entraîneurs de Patinage Plus au Canada. Sept entraîneurs de Patinage Plus ont été sélectionnés de partout au Canada pour assister au CAAG et à la Conférence nationale des entraîneurs, qui ont eu lieu à la fin de mai.

La crème des entraîneurs de Patinage Plus a assisté à des présentations sur les philosophies, les techniques, les modes de présentation, les outils didactiques, l’intégration de la musique et les exercices créatifs de Patinage Plus.

« Quelle expérience! Le programme était énergique et plein de personnes qui croient profondément au partage de leurs connaissances au profit de nos jeunes patineurs », a déclaré Sheilagh McCaskill, une entraîneure qui fait partie de la crème des entraîneurs de Patinage Plus. « Je suis partie motivée, revigorée et impatiente de commencer! Je ne peux attendre de faire les changements positifs au programme Patinage Plus de mon club! »

La séance comprenait de l'entraînement sur glace et hors glace. La séance sur glace comptait une « séance suprême de Patinage Plus » avec des patineurs de Patinage Plus locaux. Cette séance a été enregistrée sur bande magnétoscopique et servira à des fins d'entraînement à l'avenir.

Les sept entraîneurs sélectionnés ont quitté Regina avec de nouvelles idées qu’ils rapporteront dans leur section et leurs clubs. Le programme organisé pour la première fois a connu un succès retentissant.

« Ce fut un tel honneur de travailler avec des entraîneurs talentueux de partout au pays qui prennent au sérieux leurs rôles dans le programme d'initiation au patinage de Patinage Canada », a signalé Monica Lockie, présidente du Comité consultatif de l’entraînement. « Tous les participants ont véritablement fait preuve de passion, de dévouement et d'engagement. Nous sommes chanceux de compter de telles personnes parmi nous. »



 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.