(Le 9 juin 2008)

Les patineurs artistiques canadiens, Joey Russell, Allie Hann-McCurdy et Michael Coreno, comptaient au nombre des 50 athlètes qui ont reçu une subvention dans le cadre du programme Alimenter l’excellence des athlètes et des entraîneurs, aussi appelé AEAE.

Le programme AEAE de Petro-Canada offre une bourse aux athlètes en développement et une subvention de contrepartie à leurs entraîneurs, qui peuvent servir à financer quoi que ce soit, de l'entraînement à l'équipement. Le programme fournit aux athlètes et à leurs entraîneurs les ressources nécessaires pour les aider à combler le déficit de financement et permettre aux athlètes talentueux d'obtenir un brevet national.

De concert avec les organismes nationaux de sport de partout au Canada, le programme AEAE de Petro-Canada accorde une bourse de 8 000 $ à chacune des 50 paires d’athlètes et d’entraîneurs sélectionnés. Tous les sports olympiques et paralympiques sont admissibles au financement du programme AEAE, selon le processus d'examen de Sport Canada.

Récemment, Joey a concouru aux Championnats canadiens de patinage artistique BMO 2008, à Vancouver, et s'est classé neuvième. En 2007, il a concouru aux Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’UIP et a obtenu une onzième place. En 2006, Joey était le champion canadien junior.

Allie Hann-McCurdy et Michael Coreno, de Colombie-Britannique, et leur entraîneur Victor Kraatz ont aussi obtenu la subvention. Ils patinent dans la discipline de danse sur glace. Aux Championnats canadiens de patinage artistique BMO 2008 l'équipe s'est classée troisième pour gravir le podium et se tailler une place dans l'équipe nationale. En mars 2008, ils ont concouru à leurs premiers Championnats du monde de l’UIP et obtenu la 19e place.    

Félicitations Joey, Allie et Michael!
Allie Hann-McCurdy / Michael Coreno
Joey Russell
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.