Internationaux Patinage Canada 2013

FOIRE AUX QUESTIONS

ÉVÉNEMENT

Qu’est-ce que les Internationaux Patinage Canada 2013?
Les Internationaux Patinage Canada sont l’une des six compétitions de la série annuelle Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États‑Unis, en Chine, en France, en Russie et au Japon. Les patineurs accumulent des points en fonction de leur classement dans les compétitions de la série. Les six meilleurs hommes et femmes et équipes de patinage en couple et de danse sur glace se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Où auront lieu les Internationaux Patinage Canada 2013?
Toutes les épreuves de compétition et les séances d’entraînement des Internationaux Patinage Canada 2013 auront lieu à Harbour Station, à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

À quelle heure ont lieu les épreuves et à quelle heure ouvrent les portes?
L’horaire de l’événement sera publié durant l’été 2013. À l’heure actuelle, nous prévoyons le début des séances d’entraînement officielles le jeudi 24 octobre 2013 et le début des compétitions le vendredi 25 octobre 2013. Les heures de début sont communiquées sous réserve de changements jusqu’à la semaine de l’événement. Les portes ouvrent chaque jour 30 minutes avant le début de la première séance d’entraînement.

L’horaire le plus à jour est toujours affiché sur le site Web de Patinage Canada à l’adresse www.patinagecanada.ca. On vous recommande de consulter régulièrement le site Web pour être au courant des changements à l’horaire. S’il y a des changements d’horaire et que vous ne pouvez pas être présent, les billets ne sont pas remboursables.

Je viens de l’extérieur de la ville. Comment devrais-je faire mes réservations de voyage et d’hôtel quand j’ignore les heures de début et de fin de la compétition?
Nous recommandons toujours de faire vos réservations de voyage une fois l’horaire de compétition fixé de façon définitive. Si vous faites vos réservations avant la publication de l’horaire et souhaitez assister à toutes les séances d’entraînement de jeudi, vous devriez prévoir arriver mercredi soir ou tôt jeudi matin. Si vous ne comptez pas assister aux séances d’entraînement de jeudi, prévoyez arriver jeudi soir au cas où la compétition commence tôt vendredi matin. On vous recommande de partir le lundi suivant la compétition étant donné que le Gala pourrait finir tard dimanche soir.

Quels athlètes concourront à cet événement?
Cliquez ici pour la liste des athlètes concourants. La liste des compétiteurs est fournie sous réserve de changements jusqu’à la semaine même de l’événement.


RENSEIGNEMENTS SUR LES BILLETS

Comment puis-je acheter des billets pour les Internationaux Patinage Canada 2013?
Les forfaits de billets toutes épreuves seront en vente le vendredi 14 juin 2013, à 10 h (HAA). Les prix varient entre 100 $ et 170 $, plus frais supplémentaires applicables. Cliquez ici pour un plan de salle.

On peut se procurer des billets comme suit :

  • en ligne à l'adresse www.harbourstation.ca;
  • par téléphone au 506.657.1234 ou sans frais au N.-B., en N.-É., à l’Î.-P.-É. et dans le Maine au 1.800.267.2800;
  • en personne à la billetterie du Harbour Station. 


Les billets d’épreuve individuelle seront mis en vente à l’automne, selon leur disponibilité.

Si un membre de ma famille est un membre de Patinage Canada, où est-ce que je commande mes billets?
Vous devez commander vos billets de la même façon que le grand public. Les membres devraient guetter les courriels fournissant des renseignements sur les offres spéciales exclusives pour les membres de Patinage Canada, y compris les préventes pour les forfaits de billets toutes épreuves!

Qu’est-ce qui est inclus dans le forfait de billets toutes épreuves?
Les billets toutes épreuves vous donnent accès à l’entière compétition. Votre billet inclut l’admission à toutes les épreuves de compétition, aux séances d’entraînement officielles et au gala d’exhibition, qui auront lieu du 24 au 27 octobre 2013. Si vous comptez assister à plusieurs épreuves, un forfait de billets toutes épreuves représente l’achat le plus économique.

Comment est-ce qu’on peut assister aux séances d’entraînement?
Les billets suivants sont exigés pour assister aux séances d’entraînement :
Séances de jeudi – billet d’épreuves de jeudi
Séances de vendredi matin – billet d’épreuves de vendredi après-midi
Séances de vendredi soir (le cas échéant) – billet d’épreuves de vendredi soir
Séances de samedi matin – billet d’épreuves de samedi après-midi
Séances de samedi soir (le cas échéant) – billet d’épreuves de samedi soir
Séances de dimanche – billet d’épreuves de dimanche

Les détenteurs de forfaits de billets toutes épreuves recevront les six billets afin de pouvoir assister aux séances d’entraînement.

Est-ce que des rabais sont offerts pour les groupes?
Aucun rabais n'est offert pour les grosses commandes de billets toutes épreuves. Vérifiez à l'adresse à www.patinagecanada.ca pour tout renseignement sur les rabais offerts, le cas échéant, pour les billets d’épreuve individuelle.

Est-ce que j’ai les mêmes places pour chaque épreuve?
Si vous achetez un billet toutes épreuves, vos places sont les mêmes pour toutes les épreuves. Si vous achetez des billets d’épreuve individuelle, vous pourriez ou non obtenir les mêmes places, selon les disponibilités.

Quand est-ce que je saurai où se trouvent mes places?
Vous saurez quels sont vos sièges quand vous achetez vos billets. Cliquez ici pour un plan de salle.

Quelle a été la procédure employée pour l’allocation de billets?
L’allocation de billets est basée sur les meilleures places disponibles au moment de l’achat.

Pourquoi indique-t-on que mes places pourraient être partiellement obstruées?
En raison de la construction de la tribune des juges à deux niveaux, de la plate-forme du commentateur, de la section réservée aux étreintes et aux larmes et de l’installation des caméras de télévision, certaines places pourraient être partiellement obstruées dans ces sections. Patinage Canada fait de son mieux pour prédire quelles places pourraient ou non être obstruées avant la mise en vente des billets. On ne peut jamais être certain des places qui sont vraiment obstruées avant d’être sur place à l’événement, lorsque les travaux de construction sont terminés.

Comment est-ce que je peux obtenir de meilleures places la prochaine fois?
Les personnes qui achètent des billets le jour même où ils sont mis en vente ont les meilleures chances d’obtenir d’excellentes places.

Est-ce que les enfants ont besoin d’un billet?
Les enfants de moins de 2 ans n’ont pas besoin de billet s’ils n’occupent pas une place. S’ils ont besoin d’une place, un billet doit être acheté au plein prix.

Y a-t-il des sections où l’alcool n’est pas permis?
Oui. L’alcool n’est pas permis dans les sections L, E, D, 5, 6 et 15.

Où se situe le lieu réservé aux étreintes et aux larmes?  
Le lieu réservé aux étreintes et aux larmes sera construit près de la section S.

Où se situe la tribune des juges?
La tribune des juges sera située devant les sections K, L et M.

Quand est-ce que je vais recevoir mes billets par la poste?
Tous les billets seront envoyés en septembre 2013 à l’adresse indiquée au moment de la commande des billets. Si vous n’avez pas reçu vos billets à ce moment, veuillez communiquer avec la billetterie de Harbour Station au 506.657.1234.

Est-ce que les forfaits de billets toutes épreuves sont transférables ou remboursables?
Les forfaits de billets toutes épreuves NE sont PAS remboursables. Il n’y aura pas d’exception à cette politique. L’horaire de l’événement et les noms des athlètes participants sont toujours communiqués sous réserve de changements. Tous les billets peuvent être répartis selon les dates des épreuves et utilisés par différentes personnes. Aucun billet d’épreuve individuelle ne peut être utilisé par plus d’une personne par jour.

Qu’est-ce que je dois faire si mes billets sont perdus ou volés?
Si vous avez égaré vos billets ou qu’ils ont été volés, contactez immédiatement la billetterie pour faire annuler vos billets originaux et obtenir des billets de rechange.


POLITIQUES

Est-ce que je peux apporter mon appareil-photo et prendre des photos pendant la compétition?
Aux événements de Patinage Canada, les spectateurs n’ont le droit, que pour leur usage personnel, d’utiliser de petits appareils photo visez et déclenchez. Patinage Canada interdit ce qui suit à ses événements :

  • aucune photographie au flash;
  • aucun sac pour appareil photo dans l’installation;
  • aucune utilisation d’appareil photo professionnel et d’objectif mobile;
  • l’appareil photo ne doit pas nuire aux autres spectateurs pendant l’événement;
  • il est strictement interdit de revendre des photos ou d’afficher des photos sur des sites Web professionnels;
  • l’enregistrement vidéo est formellement interdit. Seuls les entraîneurs et les gérants d’équipe accrédités peuvent, en se tenant près de la bande, enregistrer sur bande vidéo la séance d’entraînement ou la performance de leur propre patineur, patineuse ou équipe. Les athlètes qui souhaitent obtenir une bande vidéo de leurs programmes peuvent en acheter une copie du distributeur autorisé de vidéos sur place, le cas échéant.


Le personnel de sécurité de l’installation peut confisquer l’appareil photo de toute personne qui ne respecte pas ces restrictions. De plus, le personnel de Patinage Canada se réserve le droit de restreindre l’utilisation d’autres types d’appareils photo s’il estime que la qualité ou le type d’appareil ne permet pas de protéger les intérêts des athlètes ou de l’événement.

Pourquoi la politique sur les appareils photo de Patinage Canada a-t-elle été mise à jour?
Cette politique est en vigueur durant les événements afin de protéger la sécurité et la vie privée des athlètes et d’assurer un milieu sans distraction pour tous les spectateurs. Cette politique sur les appareils photo est conforme aux politiques du site et d’autres organismes de sport.

Est-ce que je peux apporter de quoi manger et boire à l'événement?
Il est INTERDIT d’apporter dans la patinoire de la nourriture et des boissons de l’extérieur. Des stands d’alimentation seront ouverts durant l’événement.

Quels genres d’aliments et de boissons sont offerts au Harbour Station?
Il y a 6 casse-croûte dans la patinoire, dont un Tim Horton’s et Kids Zone. De renseignements sur les heures d’ouverture et les prix seront fournis près de la date de l’événement. Il y a aussi de nombreux restaurants situés à distance de marche de la patinoire.

Est-ce que je peux apporter des drapeaux, des bannières ou des bruiteurs à l’événement?
Les drapeaux tenus à la main et les pancartes des partisans sont permis dans la patinoire, mais ne doivent ni obstruer la vue ni distraire les autres spectateurs dans les estrades. Les grandes bannières des partisans qui doivent être accrochées dans la patinoire doivent être apportées à la boutique de Patinage Canada, où elles seront ramassées et affichées pour le spectateur. Les bannières des partisans seront accrochées selon l’espace disponible. Patinage Canada n’est pas responsable de toute bannière perdue ou endommagée.

Les avertisseurs à air comprimé et les bruiteurs à pile ou à air comprimé ne sont pas permis dans la patinoire. Les petits bruiteurs tenus à la main ne peuvent être utilisés qu’après le programme des patineurs ou durant le nettoyage de la glace.

Les drapeaux, les pancartes et bannières ainsi que les bruiteurs doivent être rangés sur demande du personnel du site ou de Patinage Canada s’ils dérangent les autres spectateurs.

Est-ce qu’il est permis de quitter et de revenir chaque jour de l’événement?
Oui, une fois à l’intérieur de la patinoire, vous pouvez quitter durant la journée. Il est important d’avoir votre billet avec vous afin de pouvoir rentrer dans l'installation. Assurez-vous de demander au personnel à la porte si vous avez besoin d’une marque apposée sur la main ou d’un laissez-passer spécial.

Est-il permis de fumer dans l’édifice?
Harbour Station est un édifice sans fumée. On peut fumer uniquement aux endroits désignés à l'extérieur.

Pour connaître les autres politiques de l’installation, veuillez visiter www.harbourstation.ca.

Y a-t-il des hôtels et des restaurants à proximité de la patinoire?
Il y a plusieurs hôtels et restaurants situés à distance de marche de Harbour Station. Pour une liste des hôtels et restaurants à Saint John, veuillez visiter www.discoversaintjohn.com.

Est-ce que Patinage Canada offre le transport aller-retour à la patinoire?
Patinage Canada n’offre pas le transport pour les spectateurs. Un grand nombre des hôtels et des parcs de stationnement du centre-ville se trouvent à distance de marche et sont liés par une voie piétonnière intérieure. Pour plus de renseignements sur le transport en commun, veuillez visiter www.saintjohn.ca.

Y a-t-il du stationnement à Harbour Station?
Cliquez ici pour des renseignements sur le stationnement près de Harbour Station.

Comment est-ce que je peux travailler bénévolement à cet événement?
Cliquez ici pour des renseignements sur la façon de travailler bénévolement à cet événement!

********************

Où est-ce que je peux adresser des questions qui ne sont pas sur cette liste?
Si vous avez des questions dont vous ne trouvez pas la réponse ici, veuillez les faire parvenir à 2013sci@patinagecanada.ca.

 

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.