(Le 25 septembre 2009 - MINSK, Biélorussie) - Karen Routhier, de Québec, et Éric Saucke-Lacelle, de Sherbrooke, au Québec, sont en deuxième place après la danse originale de vendredi, tandis que Liam Firus, de North Vancouver, est troisième en simple masculin après le programme court à la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

En danse, Ksenia Monko et Kirill Khaliavin,de Russie, sont en tête après la danse originale de vendredi avec 88,39 points. Routhier et Saucke-Lacelle suivent avec 78,26 et Rachel Tibbetts et Collin Tibbetts, des É.-U., sont troisièmes avec 77,83. Routhier et Saucke-Lacelle ont gagné la médaille d’argent lors de la première compétition de la saison le mois dernier à Budapest.

Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B., et Malcom Rohon-O’Hallaron, de Victoria, à leurs débuts internationaux, sont 10es.

En simple masculin, Firus a fait des débuts étincelants dans le circuit en obtenant la troisième meilleure note dans le programme court. Il a commencé avec ce qu’il a décrit comme sa meilleure combinaison à vie triple piqué-triple piqué, a réussi sa réception sur un solide double Axel et a impressionné les juges avec son jeu de pieds et ses vrilles. Le patineur de 17 ans avait terminé 10e aux championnats canadiens juniors l’an dernier.

«La grosse chose que j’ai améliorée au cours de l’été est la constance de mes sauts, a dit Firus, âgé de 17 ans. Et toutes les choses de base comme ma vitesse sont bien meilleures. J’étais pas mal nerveux en venant à la patinoire, mais les papillons sont partis quand j’ai commencé à patiner. À la fin, je n’étais plus du tout nerveux.»

La seule finale de vendredi a été celle du simple féminin. Polina Shelepen, de Russie, a gagné la médaille d’or, Yuki Nishino, du Japon, celle d’argent et Ksenia Marakova, de Russie, celle de bronze.

Alexandra Najarro, de Richmond Hill, en Ontario, a présenté le sixième meilleur programme long pour passer de la 16e à la 10e place du classement général.

En couples, les trois duos canadiens sont parmi les 10 premiers après le programme court de jeudi. Maddison Bird, de Barrie, en Ontario, et Raymond Schultz, de Toronto, sont sixièmes, Kaleigh Hole, de Virden, au Manitoba, et Adam Johnson, de Chatham, en Ontario, sont septièmes et Kristen Tikel, de Kitchener, en Ontario, et Ian Beharry, de Guelph, en Ontario, sont neuvièmes.

Les finales du simple masculin, en couples et en danse auront toutes lieu samedi.

Information:

www.isu.org
 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.