(Le 9 octobre 2009 - ZAGREB, Croatie) - Kharis Ralph et Asher Hill, tous deux de Toronto, ont obtenu une note record personnel, vendredi, dans la danse originale pour demeurer en deuxième position en danse lors de la sixième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Les médaillés d’argent des championnats du monde juniors Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., sont en tête du peloton avec 88,92 points. Ralph et Hill sont deuxièmes avec 83,49 et Tatiana Baturintseva et Ivan Volubuiev, de Russie, troisièmes avec 75,60. 

Dans la danse originale de vendredi, Ralph et Hill ont obtenu 51,39 points pour battre leur meilleure note précédente à vie de 49,58 quand ils avaient terminé cinquièmes aux championnats du monde juniors de l’an dernier. Ils ont aussi obtenu leur meilleure note personnel à vie dans la danse imposée, jeudi.

Ralph et Hill se présenteront aussi pour la danse libre de samedi plus près des Shibutani que le mois dernier à Lake Placid, quand les Américains ont facilement remporté la médaille d’or et que Asher et Hill ont obtenu la médaille d’argent. À Lake Placid, les frère et soeur américains avaient 11 points d’avance avant la danse libre.

Véronique de Beaumont-Boisvert et Sébastien Buron, tous deux de Ste-Julie, au Québec, sont huitièmes.

Dans la finale du simple masculin, Yuzuru Hanyu, du Japon, a gagné la médaille d’or. Ross Miner, des É.-U., a terminé deuxième et Zhan Bush, de Russie, troisième.

Ronald Lam, de Coquitlam, en C.-B., s’est classé neuvième. Il était huitième après le programme court de jeudi et il a obtenu la 10e meilleure note dans le programme long pour glisser d’un rang au classement général.

«Ce fut correct, a dit Lam, âgé de 18 ans, cinquième lors de l’étape du Grand Prix junior en Pologne le mois dernier. J’ai atterri quelques bons sauts, mais il y en a d’autres que je dois mieux exécuter en compétition. Je me concentrerai là-dessus à l’entraînement au cours des prochaines semaines.»

En simple féminin, la championne canadienne junior Kate Charbonneau, de Winnipeg, est quatrième après le programme court de jeudi. Elle était 15e après le programme court en Pologne le mois dernier, mais elle avait effectué une remontée dramatique au classement après un solide programme libre pour terminer huitième.

Les programmes libres du simple féminin et de la danse auront tous deux lieu samedi.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.