(Le 12 juin 2009) - La Conférence nationale des entraîneurs et le programme La crème des entraîneurs de Patinage Plus étaient à l'horaire durant la fin de semaine du CAAG. Dix entraîneurs de partout au pays ont participé à une séance de formation de deux jours sur des aspects fondamentaux de Patinage Plus avec Monica Lockie, présidente du Comité consultatif de l'entraînement de Patinage Canada. Les entraîneurs du programme ont créé, à partir de rien, une séance de Patinage Plus d’une durée de 45 minutes. Ils ont conçu leurs propres circuits et chorégraphié les activités d’échauffement et de récupération. Ces entraîneurs ont été reconnus devant leurs pairs lors de la réception des entraîneurs qui a eu lieu mercredi soir. Un montage vidéo spécial qui comprenait des séquences de chaque soumission au programme par vidéo a été présenté et apprécié par toutes les personnes présentes. Les entraîneurs du programme La crème des entraîneurs de Patinage Plus ont reçu un certificat de reconnaissance du président de Patinage Canada, Benoit Lavoie. Avant le banquet de remise des prix, ces entraîneurs ont aussi assisté à la réception du président, durant laquelle on leur a remis un cadeau d'Artistry et ils ont été reconnus par tous les participants.

Jacoba Dodge, participante au programme La crème des entraîneurs de Patinage Plus de 2009 a fait part de son moment décisif de la semaine : « Mon moment décisif s’est produit...lorsque l’entraîneure (Manon Perron) de Brian Orser, Lee Barkell et Joannie Rochette nous a fait une ovation après que tous les entraîneurs du programme reçoivent leurs prix. Nous en étions tous très touchés! ».

Pour plus de renseignements sur le programme La crème des entraîneurs de Patinage Plus, veuillez cliquer ici.

Jan et Cynthia Ullmark étaient les animateurs de la Réception des entraîneurs tenue durant la Conférence nationale des entraîneurs, qui a eu lieu de mercredi à vendredi. La journée de jeudi a commencé par une présentation sur le CPC par Scott Davis qui portait sur les changements techniques, suivie de Jodi Abbott, qui a présenté un examen approfondi des composantes des programmes avec points saillants sur vidéo. Après le dîner, les séances sur glace ont commencé par des pirouettes de Lise-Lotte Kinding d’Edmonton et Manon Perron, des poussées-élans, des pas et des virages avec Brian Orser, puis des sauts avec Scott Davis et Manon Perron.

Joannie Rochette et Vaughn Chipeur, membres de l’équipe de Patinage Canada qui a participé aux Championnats du monde, étaient présents pour prendre part aux démonstrations avec des patineurs de compétition locaux. La journée s’est terminée par une séance portant sur les habiletés mentales et une approche différente envers l'entraînement de ces habiletés, présentée par Doug Swanson, de Red Deer, en Alberta.

Vendredi, tous les entraîneurs et les délégués ont assisté à Patinage Plus EN ACTION, qui comprenait une démonstration sur glace de Patinage Plus présentée par le programme La crème des entraîneurs de Patinage Plus. Ils ont aussi assisté à des séances qui traitaient, entre autres, du marketing et de l’administration de Patinage Plus. Les séances en après-midi englobaient une mise à jour sur le développement à long terme de l'athlète (DLTA) avec les animateurs Monica Lockie et Jeff Partrick, directeur, Entraînement et programmes de patinage de Patinage Canada.

La conférence s’est terminée par une période de questions et réponses avec les meilleurs entraîneurs du Canada et leurs athlètes. Scott Davis et Vaughn Chipeur ont discuté des changements apportés à l’entraînement de la saison dernière à la saison en cours, Joannie Rochette et Manon Perron ont traité de leur plan d’une année à l’autre depuis les Jeux olympiques de 2006 et Lee Barkell et Jeff Buttle ont parlé de leur soutien des principes du DLTA et comment ils les ont appliqué sur leur cheminement en vue de devenir champion du monde.

Voici des photos de l’événement!


La gestionnaire des programmes des entraîneurs de patinage récréatif de Patinage Canada,
Josée Landriault, Tamara Van Scheyndel, Dalene Murray, Jacoba Dodge, Tina Stevens-Forani,
Cathy Wright, Rachel Stewart, Marci Elliott, Mary-Liz Wiley, Megan Svistovski,
Neal Thorne et la présidente du Comité consultatif de l’entraînement, Monica Lockie
Orange Team
Purple Team

 

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.