(Le 28 août 2009 - BUDAPEST, Hongrie) - Les champions canadiens juniors Karen Routhier, de Québec, et Éric Saucke-Lacelle, de Sherbrooke, au Québec, sont deuxièmes après la danse originale dans la compétition de danse, vendredi, lors de la première étape de la saison du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov, de Russie, sont demeurés premiers avec 84,56 points, suivis de Routhier et Saucke-Lacelle, deuxièmes avec 78,48 et de Piper Gilles et Zachary Donohue, des É.-U., troisièmes avec 74,91.

Les Canadiens ont présenté une nouvelle danse originale rythmée exécutée au son d’une musique folklorique acadienne. Ils étaient deuxièmes après la danse imposée de jeudi et ils ont obtenu la deuxième meilleure note de la danse originale pour demeurer deuxième du classement général.

«Il y a quelques éléments que nous aurions pu mieux faire, mais dans l’ensemble nous sommes satisfaits, a dit Routhier, âgée de 17 ans. La musique est beaucoup plus rapide que celle de notre danse originale de l’an dernier et c’est vraiment différent de tout ce que nous avons fait auparavant. Il y a eu une période d’adaptation pour nous, mais jusqu’à maintenant nous n’avons reçu que des commentaires positifs au sujet de la routine.»

Routhier et Saucke-Lacelle en sont à leur troisième année dans le circuit du Grand Prix junior et ils ont gagné deux médailles de bronze la saison dernière. Ils se sont aussi classés septièmes aux championnats du monde juniors.

Olivia Martins, de Toronto, et Alvin Chau, de Richmond Hill, en Ontario, sont demeurés sixièmes sur 18 participants avec 70,98 points après la danse imposée et la danse originale. Ils ont exécuté un numéro indien folklorique dans leur danse originale, vendredi, et ils ont obtenu la troisième meilleure note pour l’élément technique.

Le couple entreprend sa deuxième saison sur le circuit.

«Je pense que nous avons appris que nous ne pouvons pas nous inquiéter de nos adversaires, a dit Chau, âgé de 20 ans. Nous devons simplement exécuter ce que nous avons pratiqué. Quand vous faites bien, les juges vous récompensent. Et c’est ce qui s’est produit aujourd’hui. Nous avions une routine difficile et nous avons reçu de solides notes pour les éléments. Nous avons éprouvé des difficultés par moments, spécialement avec nos portées, mais tout le reste a été propre et synchronisé.»

Dans le programme court masculin, jeudi, les É.-U. ont présenté un doublé avec Grant Hochstein premier et Richard Dornbush, double vainqueur dans le Grand Prix junior la saison dernière, deuxième. Tayuka Kondoh, du Japon, est troisième.

Samuel Morais, de Laval, au Québec, est neuvième. Il s’est classé deux fois parmi les 10 premiers dans le circuit l’an dernier.

Les finales du simple masculin et de la danse auront lieu samedi.

Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.