(Le 4 novembre 2008) - Patinage Canada tient à féliciter l’entraîneur professionnel Doug Leigh de la Mariposa School of Skating, à Barrie, pour avoir été sélectionné gagnant du prestigieux Prix Geoff Gowan! 

L’Association canadienne des entraîneurs a créé ce prix dans le but de reconnaître la contribution de toute une vie au développement de l’entraînement. Doug est un excellent choix pour ce prix étant donné qu’il a consacré les quatre dernières décennies à l’entraînement de patineurs nationaux et internationaux, ce qui a mené à 17 médaillés aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques. Il a favorisé le développement de la Mariposa School of Skating et a été un membre actif de la communauté. À titre de membre du Temple de la renommée de Patinage Canada, il est un entraîneur qui représente de façon positive notre sport et l’entraînement au Canada. 

Nous sommes ravis que cet honneur ait été conféré à Doug et lui transmettons nos meilleurs vœux dans la poursuite de son travail continu au sein de la communauté de patinage et à titre de chef de file sur la scène nationale de l’entraînement! 

Il n’est pas surprenant que QUATRE autres entraîneurs de Patinage Canada aient reçu cette année des Prix d'excellence Petro-Canada aux entraîneurs! Ces prix sont décernés aux entraîneurs dont les athlètes ont remporté des médailles à des championnats du monde ouverts, des jeux olympiques, des jeux olympiques spéciaux ou des jeux paralympiques. Nous sommes heureux de féliciter les lauréats suivants :

Annie Barabé, de Sorel-Tracy, Qc, entraîneure de Jessica Dubé and Bryce Davison, médaillés de bronze en patinage en couple aux Championnats du monde de patinage artistique et médaillés d’argent aux Internationaux Home Sense Patinage Canada 2008;

Lee Barkell, de Barrie, Ont., entraîneur de Jeffrey Buttle, médaillé de bronze aux Jeux olympiques d’hiver 2006 et médaillé d’or en simple masculin aux Championnats du monde de patinage artistique 2008;

Shelley Barnett, de Burlington, Ont., entraîneure de l’équipe canadienne, médaillée de bronze aux Championnats du monde de patinage synchronisé;

Marina Zoueva, de Canton, Michigan (É.-U.), entraîneure de Tess Virtue et Scott Moir, médaillés d’argent en danse sur glace aux Championnats du monde de patinage artistique.

Félicitations à tous ces entraîneurs et un gros merci pour votre ardeur au travail et votre dévouement envers les athlètes et le sport!

Doug Lee acceptant la Prix Geoff Gowan


 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.