(Le 3 novembre 2008) - Le clou de la danse libre était l’équipe canadienne composée de Vanessa Crone, 18 ans, d’Aurora, Ont., et de Paul Poirier, 16 ans, d’Unionville, Ont., qui ont fait un énorme bon de la cinquième place après la danse originale pour monter sur le podium avec une médaille d’argent. Leur note totale était de 162,13 points et ils ont obtenu 81,89 points pour leur danse libre.  

« Nous sommes très contents du résultat étant donné qu’il s’agit du premier Senior Grand Prix auquel nous avons jamais participé », a déclaré Paul. « Le soutien de la foule canadienne a vraiment aidé notre performance. Nous croyons que la foule a accru notre enthousiasme et donné vie à notre programme. »

« C’est notre premier Senior Grand Prix, donc nous sommes très fiers de notre performance », a signalé Vanessa. « La foule était incroyable et nous a rendus très fiers de représenter le Canada. »

Les Américains Meryl Davis et Charlie White ont remporté la médaille d’or avec un total de 178,89 points et une note en danse libre de 88,24 points. Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, de France, ont terminé en troisième place avec 159,06 points et 77,79 points en danse libre.

Andrea Chong, 21 ans, de Toronto, Ont., et Guillaume Gfeller, 23 ans, de Montréal, Qc, ont terminé huitièmes avec une note globale de 136,99 points et une note de 67,46 points pour le programme libre.

Aussi, dimanche, le chef, Direction générale de Patinage Canada, William Thompson, et le directeur, Haute performance de Patinage Canada, Mike Slipchuk, ont donné des détails sur le succès de l’événement et de l’équipe canadienne au cours d’une conférence de presse de clôture. L’équipe canadienne a remporté des médailles dans chaque discipline; l’or chez les hommes, l’or chez les femmes, l’argent en patinage en couple et l’argent en danse sur glace.

« De toute évidence, de notre point de vue ce fut un succès retentissant. L’événement s’est très bien passé et de la perspective des athlètes, ce fut exceptionnel », a fait remarquer M. Thompson. « En particulier, l’excellente performance de certains de nos jeunes patineurs, en dépit de la pression de la série Grand Prix, a dépassé nos attentes. » 

« Nous sommes très heureux des classements et des performances de nos jeunes patineurs qui participaient à leurs premiers Internationaux HomeSense Patinage Canada, cette année », a fait observer M. Slipchuk. « Nous nous réjouissons de voir une amélioration continue de leurs performances tout au long de l’année. »

La journée s’est terminée par le gala d’exhibition, mettant en vedette les quatre meilleurs patineurs des quatre disciplines ainsi que le patineur classé cinquième chez les hommes, Shawn Sawyer, d’Edmundston, N.-B.  

Pour connaître tous les résultats de la compétition entière, veuillez cliquer ici.


 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.