(Le 28 mars 2009) - Vendredi a été une journée excitante alors que l’épreuve de danse sur glace s’est terminée aux Championnats du monde de patinage artistique de l’UIP, au Staples Center, à Los Angeles. Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir ont remporté la médaille de bronze après s’être classés quatrièmes en danse libre avec 99,98 points pour une note totale de 200,40 points.

« Nous sommes manifestement très heureux de nous trouver sur ce podium, extrêmement contents de notre patinage ce soir, nous ne pourrions être plus fiers de ce que nous avons accompli et nous étions d’avis que c’était un programme sans faute… nous sommes ravis », a déclaré Scott.

Oksana Domnina et Maxim Shabalin de Russie ont gagné la médaille d’or avec 105,85 points dans le programme libre pour une note de compétition de 206,30 points. Les Américains Tanith Belbin et Benjamin Agosto ont suivi de près avec la médaille d’argent. Ils ont obtenu 100,27 points dans le programme libre pour une note de 205,08 points au classement général.

Les Canadiens Vanessa Crone et Paul Poirier se sont classés douzièmes en danse libre avec 85,08 points pour terminer en 12e place avec 173,16 points. Il s’agissait de leurs premiers Championnats du monde de patinage artistique de l’UIP.

« C’était la première compétition dans laquelle nous avons exécuté nos trois meilleurs programmes de toute la saison », a signalé Vanessa. « Ce fut de loin notre meilleure compétition cette année, nous sommes très heureux d’avoir pu la terminer sur une aussi bonne note. »

Plus tôt vendredi, l'épreuve féminine a débuté. La quintuple championne canadienne Joannie Rochette était la 47e patineuse à patiner parmi le groupe de 54 participantes. Elle a brisé un record personnel et mérité une ovation à la suite de son programme court de 67,90 points la classant en deuxième place.

« Je crois qu’aujourd’hui les éléments techniques n’étaient pas parfaits, mais mon but était d’atteindre davantage le public, parce que cela manquait un peu à la compétition Four Continents. Je suis très sûre de moi en ce qui concerne le programme long et j'attends avec impatience de revenir (samedi). Le programme libre, c’est mon point fort », a fait remarquer Joannie.

Elle se trouve derrière Yu-Na Kim, de Corée du Sud, qui a brisé un record mondial dans le programme court. Kim a marqué 76,12 points, la plus haute note jamais obtenue par une patineuse en vertu du nouveau système de notation. Mao Asada, du Japon, a terminé troisième après le programme court avec 66,06 points.

La médaillée d’argent des Championnats canadiens 2009, Cynthia Phaneuf, s’est classée 15e dans le programme court avec 53,14 points.

L’épreuve féminine est la dernière discipline de la compétition. Elle se termine samedi soir avec le programme libre.

Jetez un coup d’œil aux photos de l’événement!

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez cliquer ici!

 

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.