Barbara Ann Scott(Le 23 janvier 2009) - Barbara Ann Scott a été nommée à l’Ordre de l’Ontario! Hier, à Toronto, Barbara Ann a accepté la nomination prestigieuse et convoitée qui s'ajoutera à sa multitude d’autres titres, dont Officier de l’Ordre du Canada et récipiendaire du Trophée Lou Marsh comme meilleure athlète canadienne de l'année en 1945, 1947 et 1948. Elle a aussi été intronisée au Temple de la renommée olympique du Canada, au Temple de la renommée des sports du Canada, au Temple de la renommée des sports d'Ottawa et au Temple de la renommée du patinage artistique canadien.

L’Ordre de l’Ontario est la distinction provinciale la plus prestigieuse. Il reconnaît les Ontariens et Ontariennes qui ont fait une contribution exceptionnelle à la société, ici en Ontario et dans le monde entier. Barbara Ann mérite certainement cet honneur à titre de première médaillée d’or olympique canadienne, quatre fois championne nord-américaine de patinage artistique et première femme à réussir un double Lutz en compétition. En 1948, elle a remporté les Jeux olympiques, les Championnats du monde, les Championnats européens, les Championnats nord-américains et les Championnats canadiens, s’établissant comme seule personne à jamais gagner les cinq championnats en une même année. Souvent appelée « l’enfant chérie du Canada », Barbara Ann a une attitude sans cesse positive et est toujours prête à passer du temps avec les médias et les adeptes. Un modèle de rôle sur la glace, elle a aussi travaillé dans une large mesure avec la Croix-Rouge dans les années 1940 et 1950 auprès de personnes soignées en raison de blessures de guerre.

Aujourd’hui, Barbara Ann maintient une étroite relation avec Patinage Canada et demeure une des plus grandes héroïnes du sport du patinage artistique. Ses exploits et ses nominations reconnaissent une personne dynamique qui a touché de nombreuses vies et continue à le faire, longtemps après avoir accroché ses patins de compétition.

Patinage Canada est ravi d’avoir l’occasion de travailler en collaboration si étroite avec Barbara Ann et la félicite de son acclamation bien méritée!

 

Barbara Ann Scott

Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.