(Le 16 janvier 2009) - Ce fut de nouveau la danse sur glace junior qui a démarré la journée. Les danseurs sur glace du Québec Karen Routhier et Eric Sauche-Lacelle ont été en mesure de maintenir leur première place et de remporter le titre de champions canadiens de danse sur glace juniors de 2009. Ils ont obtenu 77,27 points en danse libre pour une note globale de 163,53 points. En 2008, Karen et Eric ont remporté la médaille d’argent.

Tarrah Harvey et Keith Gagnon, de Colombie-Britannique, étaient en deuxième place avec 76,68 points en danse libre et une note totale de 163,53 points. Tenant solidement leur position pour mériter la médaille de bronze, Alexandra Paul et Jason Cheperdak de la section Colombie-Britannique/Yukon ont obtenu 72,26 points en danse libre et une note globale de 150,26 points.

À 11 h, la conférence de presse d’ouverture a débuté. William Thompson, chef, Direction générale de Patinage Canada, Mike Slipchuk, directeur, Haute performance de Patinage Canada, et Kieron Kilduff, vice-président, directeur de succursale et conseiller en placements, BMO Nesbitt Burns Inc., ont tous parlé de l’enthousiasme que suscite cet événement pour les patineurs, les adeptes et la ville hôte.

« Bien entendu, nous sommes ravis d’être de retour à Saskatoon », a déclaré William Thompson, chef, Direction générale de Patinage Canada. « Il fait un peu froid mais il s’agit d’un excellent événement pour permettre aux patineurs et aux adeptes de voir vraiment du patinage canadien extraordinaire. »

Patrick Chan, Joannie Rochette, Jessica Dubé et Bryce Davison ainsi que Tessa Virtue et Scott Moir ont pris part à la conférence de presse, répondu à des questions et participé à des entrevues individuelles au terme de la conférence.  

Les femmes juniors étaient les prochaines sur la glace.

Kate Charbonneau du Manitoba est venue de l'arrière pour remporter le titre canadien chez les femmes juniors de 2009. Cinquième après le programme court, Kate a multiplié ses efforts afin de rafler l’or avec 79,30 points dans le programme libre, pour une note globale de 120,41 points.

Cambria Little de Colombie-Britannique a exécuté un sensationnel programme libre pour avancer de sept rangs jusqu’à la deuxième place. Elle a terminé avec 78,79 points dans le programme libre et 119,18 points en tout. Rylie McCulloch-Casarsa, de l’Ouest de l’Ontario, a remporté la médaille de bronze après avoir terminé huitième dans le programme court. Elle a marqué 74,21 points dans le programme libre pour un total de 114,82 points. 

L’épreuve de patinage en couple junior a commencé aujourd’hui par le programme court. Brittany Jones et Kurtis Gaskell, de la section de l’Ouest de l’Ontario, se trouvent actuellement en première place avec 48,96 points. Sara Jones et Jeremy Sandor du Québec suivent en deuxième place avec 45,35 points et Zoey Brown et Ian Beharry de l’Ouest de l’Ontario se trouvent juste derrière en troisième place avec 45,17 points. L’épreuve de patinage en couple junior se termine le samedi 17 janvier 2009.

Les hommes juniors ont mis fin à la soirée. Andrei Rogozine, du Centre de l'Ontario, a réussi à s’emparer de la médaille. Il a obtenu une note impressionnante de 97,24 points dans le programme libre, pour un total de 149,77 points. À l’origine, il était deuxième après le programme court.

Paul Parkinson, de l’Est de l’Ontario, a fait couler de l’encre chez les hommes juniors; il a grimpé les rangs pour remporter la médaille d’argent. Après une dixième place dans le programme court, il a enregistré la deuxième meilleure note du programme libre, soit 96,37 points pour un total de 141,46 points. Sébastien Wolfe, du Québec, a baissé en troisième place avec une note de 89,58 points au programme libre et une note totale de 140,60 points.

Billets toujours disponibles!

On peut toujours se procurer des billets en ligne à l’adresse www.ticketmaster.ca, par téléphone au 306.938.7800 et en personne à la billetterie du Credit Union Centre.

Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.