(Le 17 avril 2009) - Au terme de la deuxième journée de compétition du World Team Trophy de l’UIP, le Canada a grimpé d’un rang pour passer en deuxième place avec 53 points. L’équipe canadienne suit celle des États-Unis qui est en tête de la compétition avec 59 points. Le pays hôte, le Japon, est en troisième place avec 52 points.

Aujourd’hui, les épreuves masculines et de danse sur glace ont pris fin au Yoyogi National Stadium, à Tokyo, au Japon. Aussi, le programme court a amorcé l’épreuve de patinage en couple.

Dans le programme libre masculin, Patrick Chan a présenté une performance exceptionnelle et terminé deuxième en style libre. Il a accumulé neuf points pour l’équipe canadienne. Son coéquipier Vaughn Chipeur a exécuté un autre bon programme et obtenu sept points pour le Canada. Les hommes ont mérité un total de 16 points pour le Canada.

Les danseurs sur glace Tessa Virtue et Scott Moir ont continué à faire sentir leur présence sur la glace et terminé deuxièmes en danse libre, ajoutant 11 points au résultat canadien.

Les champions canadiens de patinage en couple, Jessica Dubé et Bryce Davison, ont commis deux erreurs mais néanmoins mérité 9 points pour le Canada après le programme court.

Le capitaine de l’équipe canadienne, Scott Moir a signalé que les performances du programme libre masculin avaient aidé à inspirer le reste de l’équipe canadienne. « L’équipe canadienne est très heureuse de sa performance aujourd’hui. Nous avons grimpé d’un rang, ce qui est extrêmement excitant. Je pense que cette amélioration est attribuable en grande partie aux hommes. Ils étaient déterminés à présenter de vigoureuses performances aujourd'hui et ont amélioré leur propre classement parmi les six premiers. Je crois qu’ils nous motiveront pour nos performances de demain et nous espérons pouvoir nous rapprocher de la formidable équipe américaine », a déclaré Scott.

La compétition se termine samedi avec le programme libre de patinage en couple et le style libre féminin. Le Canada aura la chance d’ajouter des points dans les deux disciplines avec Joannie Rochette et Cynthia Phaneuf chez les femmes et Jessica Dubé et Bryce Davison en patinage en couple.

Pour connaître tous les résultats, veuillez cliquer ici.

Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.