(Le 28 novembre 2007)

Toujours en quête d'occasions d'encourager les personnes qui travaillent avec nos patineurs, Patinage Canada a créé une nouvelle initiative afin de trouver les dix meilleurs entraîneurs de Patinage Plus au Canada. Ce concours excitant et exclusif permettra aux entraîneurs sélectionnés d’assister, en mai prochain, au CAAG 2008 de Patinage Canada et à la conférence nationale des entraîneurs, à Regina, en Saskatchewan.

Pour être mis en candidature, les entraîneurs de Patinage Plus doivent :

  • être actuellement inscrits comme entraîneur professionnel à Patinage Canada;
  • être un entraîneur formé de Patinage Plus ou certifié du PNCE;
  • avoir obtenu un statut du Programme d’éducation continue (PEC) – or, argent ou bronze;
  • être l’entraîneur principal responsable de Patinage Plus pour le programme Patinage Plus sur glace et hors glace dans votre club ou école de patinage;
  • doivent :
    • avoir d’excellentes aptitudes à communiquer et à écouter;
    • avoir d’excellentes aptitudes organisationnelles;
    • organiser et offrir des programmes Patinage Plus conformément aux normes de prestation de Patinage Canada (voir le formulaire de mise en candidature pour des renseignements détaillés);
    • promouvoir la formation et le développement des assistants de programme;
    • établir de bonnes relations avec les patineurs, les entraîneurs, les assistants de programme et les parents.

Plus de renseignements seront fournis dans la section de Connexion des membres. Toutes les mises en candidature doivent être soumises d'ici le vendredi 21 décembre 2007.