ADMINISTRATEUR/ADMINISTRATRICE (DÉVELOPPEMENT), DIVISION DU SPORT

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Relevant du directeur ou de la directrice, Développement du patinage, l’administrateur ou l’administratrice (développement), Division du sport, est responsable de s’acquitter des fonctions administratives pour les programmes et les projets de la Division du sport, tout particulièrement les programmes de développement. Il s’agit d’un poste à plein temps au bureau d’Ottawa de Patinage Canada.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Filtrer les appels et les courriels, répondre aux demandes de renseignement, lire, chercher et faire suivre la correspondance, rédiger des lettres et des documents, recueillir, analyser et traiter l’information et offrir des compétences avancées en traitement de texte.
  • Organiser, préparer et communiquer des renseignements aux entraîneurs, clubs, patineurs et parents au sujet des politiques et des procédures dans le contexte du développement.
  • Surveiller et assurer le suivi des opérations financières et les comparer au budget.
  • Tenir à jour un calendrier général, qui précise les dates limites des projets et des processus pour la division, planifier et prévoir les réunions, les téléconférences et assurer la liaison avec les autres services en ce qui concerne les tâches et les projets.
  • Préparer les réunions ou les téléconférences des comités, se charger des exigences relatives aux installations et au matériel et faire fonction de personne-ressource pour les comités. Assister aux réunions, rédiger le procès-verbal et produire une version définitive, selon le guide de style de l’association.
  • Préparer, ou aider à préparer, les programmes et les activités de la Division du sport, comme demandé.
  • Tenir à jour les listes des membres pour tous les comités, comme demandé.
  • Aider à la préparation et la coordination du matériel des programmes d’entraînement ou de patinage exigé par les partenaires financiers.
  • Aider à la mise en œuvre du programme de surveillance au niveau des organismes membres et aider aux tâches et projets visant à faciliter la communication et le soutien des normes de prestation des programmes.
  • Aider à l’organisation et la réalisation de tous les affichages pour la division, tel qu’il est défini dans les procédures d’exploitation de l’association.
  • Offrir un soutien administratif à la chef, Sport, comme demandé.
  • S’acquitter d’autres tâches, comme demandé par le gestionnaire ou le directeur immédiat.


QUALIFICATIONS, EXPÉRIENCE et PRINCIPALES COMPÉTENCES

  • Au moins 12 mois d’expérience dans un poste administratif équivalent.
  • Forte aptitude à communiquer oralement et par écrit.
  • Bilinguisme – capacité manifeste de travailler dans les deux langues officielles (anglais/français).
  • Excellentes habiletés en communications interpersonnelles et compétences en service à la clientèle.
  • Fortes aptitudes organisationnelles et capacité de s’occuper simultanément de multiples projets.
  • Capacité de faire preuve d’initiative et de travailler de façon indépendante et en équipe.
  • Capacité de s’occuper de renseignements délicats de façon professionnelle et confidentielle.
  • Excellentes habiletés d’entrée au clavier et de mise en forme.
  • Compétences intermédiaires à avancées en Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
  • De l’expérience et des connaissances relativement au développement du patinage artistique ou de la prestation du sport sont un atout.


EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES DU POSTE

  • Des voyages occasionnels pourraient être exigés.
  • Heures supplémentaires parfois exigées pour respecter les délais et les objectifs.

Demande
Les candidats sont priés de faire parvenir une lettre d’accompagnement et leur curriculum vitae à ggareau@impactfulhr.com d’ici le mardi 24 juin 2014. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, seuls ceux qui sont sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

 

 
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