DIRECTEUR/DIRECTRICE, PARTENARIATS

Relevant du chef, Marketing, le directeur ou la directrice, Partenariats, fera preuve de leadership dans la gestion et l’établissement de relations avec les partenaires de Patinage Canada. Dirigeant l’équipe chargée des partenariats, le directeur ou la directrice, Partenariats, s’assurera que Patinage Canada respecte les objectifs actuels et les obligations contractuelles en matière de partenariats tout en approfondissant continuellement les relations afin d’explorer, de proposer et de trouver de nouvelles occasions de partenariats. Le directeur ou la directrice, Partenariats, jouera aussi un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de programmes et de forfaits personnalisés pour les nouveaux partenaires.

Il s’agit d’un poste permanent à plein temps, dont l’entrée en fonction est prévue pour juin 2014, au bureau de Toronto.

Principales responsabilités

  • Former une équipe chargée des partenariats qui gérera les partenariats actuels de Patinage Canada et s’assurer que la marque de Patinage Canada vient immédiatement à l’esprit des partenaires, tout en élaborant de nouveaux programmes d’appoint pour développer davantage ces relations.
  • Gérer et conseiller efficacement les subalternes directs et les autres membres du personnel de Patinage Canada.
  • S’assurer que Patinage Canada respecte les objectifs actuels et les obligations contractuelles en matière de partenariats.
  • Établir une proposition de valeur pour les partenariats afin d’appuyer et d’influencer l’obtention de nouveaux partenaires.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur, la directrice ou l’agence de vente de partenariats pour favoriser la hausse des recettes et accroître la présence de la marque et de la proposition de valeur de Patinage Canada.
  • S’associer à d’autres unités fonctionnelles de Patinage Canada pour créer, concevoir des forfaits, établir les prix et vendre des produits créatifs à des partenaires nouveaux et non traditionnels.
  • Travailler avec l’unité fonctionnelle du sport pour élaborer des projets spéciaux de haute performance au profit du Fonds des athlètes de Patinage Canada (p. ex. camp de quadruples sauts d’Elvis, centre de développement du patinage en couple, camp pour les anciens et les jeunes, etc.). Les projets cibleront les donateurs individuels et les entreprises donatrices.   
  • Prendre l’initiative au point de vue créatif pour l’élaboration de programmes personnalisés, y compris l’évaluation des biens de Patinage Canada, l’élaboration de matrices à plusieurs niveaux et l’établissement du prix de nouveaux forfaits de partenaires.
  • Intégrer la vente d’événements, les programmes de contenu de marque et d’autres offres créatives dans l’élaboration de propositions et d’ententes de partenariats.
  • Déterminer les lacunes du marché, élaborer des programmes et offrir des occasions pour combler ces lacunes.
  • Utiliser les données sur le rendement pour formuler des recommandations sur la stratégie d’expansion commerciale.
  • Effectuer de la recherche sur le marché et l’industrie de concurrence afin d’évaluer les occasions de partenariats en matière d’expansion commerciale.

Compétences et qualifications

  • Grade de premier cycle exigé.
  • De 5 à 7 ans ou plus d’expérience en direction et gestion d’initiatives et de partenariats d’expansion commerciale avec interaction avec le client.
  • Excellents antécédents en gestion des comptes et relations avec les partenaires, évaluation et gestion des partenariats et des relations d’affaires.
  • Vaste expérience en recherche, modelage et planification en vue de nouvelles occasions de croissance qui ont permis de produire de nouvelles sources de revenus très importantes.
  • Expérience dans un rôle de leadership et en formation d’équipes.
  • Expérience en création de présentations pour des partenaires éventuels et des groupes internes.
  • Compréhension des médias numériques, y compris la conception de forfaits et la vente de contenus de marque de médias sociaux.
  • Capacité manifeste de travailler en collaboration avec divers éléments d’une entreprise pour obtenir des résultats.
  • Excellentes aptitudes en communication, présentation et relations humaines et approche consultative.
  • Personne hautement motivée et axée sur les résultats.
  • Capacité de gérer une forte charge de travail par l’établissement de priorités et la résolution de problèmes.
  • Personne enthousiaste et énergique, faisant preuve d’esprit d’équipe.
  • Personne entreprenante, stratégique, responsable et très motivée.
  • Esprit créatif, capable de résoudre les problèmes de façon ingénieuse et de créer de l’ordre et des processus flexibles au besoin.
  • Le bilinguisme (anglais et français) est un atout.

Exigences supplémentaires du poste

  • Capacité de voyager pour les réunions et les événements, le cas échéant.

Demande

Les candidats sont priés de faire parvenir une lettre d’accompagnement et leur curriculum vitae à ggareau@impactfulhr.com d’ici le vendredi 9 mai 2014. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, seuls ceux qui sont sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

 

 
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