Devenir évaluateur ou juge de patinage artistique

Les juges et les évaluateurs sont habituellement d'anciens patineurs. Les candidats qui souhaitent se qualifier pour devenir juges ou évaluateurs doivent assister à des stages approuvés de Patinage Canada, faire fonction de juge stagiaire et subir un examen d'identification écrit et vidéo à chaque niveau. Une formation individualisée est exigée pour chaque discipline du patinage en simple, du patinage en couple, de la danse et du patinage synchronisé.

Où commencent les juges?

La progression des juges de compétition est semblable à celle des patineurs de compétition, commençant au niveau du club et progressant d'un niveau à l'autre. Normalement, les juges de compétition commencent à titre d'évaluateurs de tests.

Les évaluateurs évaluent les habiletés aux niveaux de tests primaires, intermédiaires et seniors, travaillant avec le patineur et l'entraîneur. Une échelle de cotation composée des cotes excellent, bien, satisfaisant et besoin d'améliorations est utilisée pour chaque élément de chaque test.

Juge de compétition

Juge de section

Un juge commence à juger les compétitions au niveau interclubs ou juvénile et passe au niveau senior des Championnats de section. Les progrès d'un niveau à l'autre sont déterminés par l'activité du juge, le succès obtenu au niveau antérieur aux séminaires de formation, la réussite de l'examen écrit approprié et les connaissances techniques.

Juge des Championnats canadiens

Pour se qualifier comme juge de Championnats canadiens, le candidat doit avoir été un juge senior de Championnats de section pendant au moins un an et avoir exercé ses fonctions avec succès dans au moins deux Championnats de section et un Championnat de division (Défi), assisté aux stages de formation et subi les examens exigés par Patinage Canada.

Juge international

Un juge peut être mis en candidature pour devenir un juge international après avoir été un juge de Championnats canadiens pendant au moins deux ans, subi les examens appropriés de Patinage Canada et assisté à au moins un séminaire national ou international. Les juges internationaux doivent se conformer aux exigences établies par l'UIP. Ils doivent être âgés de moins de 45 ans lors de leur nomination et la retraite est obligatoire à l'âge de 70 ans.

Juge de l'UIP

Le niveau le plus élevé que peut atteindre un juge est celui de juge des Championnats de l'UIP. Ces juges sont admissibles pour juger les Championnats du monde et les Jeux olympiques. Le juge doit compter un minimum de trois ans d'expérience comme juge international, subir les examens exigés et se conformer aux exigences de l'UIP.

 

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.