Entraîneurs : Comment devenir entraîneur

Entraîneurs professionnels de Patinage Canada

Pour enseigner des programmes de Patinage Canada, les entraîneurs doivent être formés ou certifiés en vertu du PNCE et ils doivent aussi être des entraîneurs professionnels membres actuellement inscrits à Patinage Canada. Ils doivent obtenir une vérification des antécédents criminels approuvés par Patinage Canada, subir une vérification pour un emploi de confiance et détenir un certificat de secourisme valide.

Les normes minimales pour enseigner les programmes de Patinage Canada sont les suivantes :

a) Entraîneurs qui enseignent le patinage artistique

L’entraîneur doit obtenir sa pleine certification à titre d’entraîneur de niveau primaire de Patinage STAR dans les deux ans suivant la date d’achèvement de l’atelier technique de niveau primaire de Patinage STAR.

b) Entraîneurs qui enseignent uniquement Patinage Plus

Les entraîneurs professionnels de Patinage Canada qui enseignent uniquement Patinage Plus dans un club ou une école de patinage de Patinage Canada doivent avoir fait :

·  la formation de l’entraîneur de Patinage Plus;

·  la tâche de Patinage Plus.


L’entraîneur doit obtenir sa pleine certification à titre d’entraîneur de Patinage Plus dans les deux ans de la date à laquelle il s’est pour la PREMIÈRE fois inscrit comme entraîneur à Patinage Canada OU assister à l’atelier technique de niveau primaire de Patinage STAR dans les deux ans de la date à laquelle il s’est pour la première fois inscrit comme entraîneur à Patinage Canada.


c) Entraîneurs qui enseignent uniquement Patinage intensif Plus

Les entraîneurs professionnels de Patinage Canada qui enseignent uniquement Patinage intensif Plus dans un club ou une école de patinage de Patinage Canada doivent avoir fait :

·  l’introduction à la compétition, partie A du PNCE;

·  la formation de l’entraîneur de Patinage Plus ou avoir terminé le programme Entraîneur communautaire (hockey) ou l'atelier Sport communautaire – Initiation du PNCE (ringuette);

·  la formation et l’examen d’entraîneur de Patinage intensif Plus du PNCE.


Renseignez-vous sur les exigences en matière de formation et de certification du PNCE.

Adhésion à titre d’entraîneur professionnel de Patinage Canada

Patinage Canada s’efforce d’offrir à ses entraîneurs des outils et une formation de qualité, pour qu’ils puissent offrir le meilleur entraînement possible à leurs patineurs. Être un entraîneur professionnel de Patinage Canada confère à un membre les avantages suivants :

·  la couverture par l'intermédiaire du programme d'assurance responsabilité collective de Patinage Canada et le programme d'assurance collective contre les accidents de Patinage Canada;

·  l'accès au Programme national de certification des entraîneurs et à de la documentation et des stages de formation de qualité;

·  un accès à la section Connexion des membres du site Web de Patinage Canada, qui inclut le Manuel des règlements et les amendements annuels, « D’un point de vue professionnel », un accès personnel à votre profil, y compris l’inscription en ligne, des mises à jour importantes de programmes et d’autres ressources et renseignements utiles;

·  l'occasion d'être accrédité pour les compétitions de qualification de Patinage Canada;

·  la représentation au sein des comités de Patinage Canada et du conseil d'administration de Patinage Canada.

·  l’accès à du matériel de programme et nouveautés vendables de Patinage Canada dans le catalogue et la boutique en ligne à des prix préférentiels de membres;

·  de l’information de base de Patinage Canada, expédiée par courrier exclusivement aux membres de Patinage Canada;

·  accès au Programme avantage de Patinage Canada – en tant qu’entraîneur membre vous pouvez acheter des billets pour des compétitions désignées de Patinage Canada avant leur mise en vente au grand public.


Nouvelles exigences d’inscription des entraîneurs de Patinage Canada
En vigueur le 1er septembre 2009

Prise de décisions éthiques – Module D’ÉVALUATION en ligne (Comp-Int) – Comme exigence de leur adhésion, tous les entraîneurs doivent faire l’évaluation en ligne de la Prise de décisions éthiques afin de devenir entraîneurs membres inscrits à Patinage Canada. Cette évaluation n’est faite qu’une fois durant la carrière d’un entraîneur. Pour réussir l’évaluation, nous suggérons aux entraîneurs de se familiariser avec le document de référence sur la prise de décisions éthiques. Voici comment y avoir accès!

Document de référence :

·  Connexion des membres à l’adresse members.patinagecanada.ca

·  Entraînement

·  PNCE

·  Prise de décisions éthiques PNCE – Document de référence


Module d’évaluation en ligne de la prise de décisions éthiques sur le site Web de l’ACE :

·  anglais : http://www.coach.ca/elearning-s13846

·  français : http://www.coach.ca/elearning-s13846&language=fr


Une fois que vous aurez réussi l’évaluation en ligne, votre profil sera automatiquement mis à jour dans la base de données du PNCE. Pour voir la transcription de vos données en ligne, veuillez visiter l’Association canadienne des entraîneurs et ouvrez une session à l’aide du même nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez utilisé pour accéder à l’évaluation en ligne. Veuillez inclure le résultat de votre évaluation en ligne de la Prise de décisions éthiques avec les renseignements pour votre inscription et envoyez le tout aux Services aux membres à l’adresse memberservices@skatecanada.ca.

Consentement pour le certificat de vérification des antécédents criminels et la vérification pour un emploi de confiance

Une condition de l’adhésion des entraîneurs professionnels de Patinage Canada est de consentir au certificat vérification des antécédents criminels et à la vérification pour un emploi de confiance par l’intermédiaire d’une entreprise sélectionnée par Patinage Canada.

Cours de secourisme approuvés pour les entraîneurs professionnels

Patinage Canada préfère que les entraîneurs suivent les cours de secourisme offerts par l'Ambulance Saint-Jean et la Croix-Rouge. Toutefois, dans des circonstances particulières, le Département de l’entraînement et programmes de patinage peut approuver d'autres cours de secourisme pour permettre à des entraîneurs d'obtenir leur certification et leur accréditation.

Pour être approuvés, les cours offerts par des organismes autres que l'Ambulance Saint-Jean ou la Croix-Rouge doivent satisfaire aux critères suivants :

·  comprendre entre 6-8 heures d'enseignement;

·  être valide pour trois ans ou moins;

·  comprendre une évaluation pratique sur les procedures de secourisme;

·  être fondé sur des soins d'urgence.

Code de déontologie des entraîneurs

Comme condition de l'adhésion, les entraîneurs professionnels de Patinage Canada conviennent de respecter en tout temps le Code de déontologie des entraîneurs. Les entraîneurs professionnels sont tenus de fournir une copie de ce code à tous leurs clients.

 

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.