2014-03-20

Onze inscriptions pour le Canada au Japon pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2014

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera onze inscriptions, ce qui représente un total de 17 patineurs, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2014, qui auront lieu à Saitama, au Japon, du 24 au 30 mars 2014. Le Canada aura trois inscriptions chez les hommes, en patinage en couple et en danse sur glace et deux inscriptions chez les femmes.

Le triple médaillé d’argent des Championnats canadiens, Kevin Reynolds, 23 ans, de Coquitlam, C.-B., est le premier des trois inscriptions dans la discipline masculine. Le champion des Championnats des quatre continents ISU 2013 vient tout juste de terminer en 15e place chez les hommes, aux Jeux olympiques d’hiver, en plus d’avoir remporté une médaille d’argent dans l’épreuve par équipe inaugurale. La saison dernière, il a obtenu le meilleur classement de sa carrière, soit une cinquième place aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013. Il s’entraîne avec Joanne McLeod au BC Centre of Excellence.

Elladj Baldé, 23 ans, de Pierrefonds, Qc, qui représente le Club de patinage des Deux-Rives, sera la deuxième inscription dans la catégorie masculine et concourra à cet événement pour la première fois. Cette saison, il s’est classé septième aux Internationaux Patinage Canada et 11e aux Championnats des quatre continents ISU. Il s’entraîne au Detroit Skating Club avec ses entraîneurs Yuka Sato et Jason Dungjen.

La dernière inscription masculine est le champion du monde junior 2014 nouvellement couronné, Nam Nguyen, 15 ans, de Toronto, Ont. Il s’agira aussi de la première fois qu’il concourt à cet événement. Cette saison, Nam a obtenu une cinquième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014 dans la catégorie senior et un classement au 10e rang aux Championnats des quatre continents ISU 2014. Brian Orser entraîne Nam au Toronto Cricket Skating & Curling Club.

La double championne canadienne Kaetlyn Osmond, 18 ans, de Marystown, T.-N. et Sherwood Park, Alb., est l’une des deux inscriptions chez les femmes. La saison dernière, elle a obtenu une huitième place à cet événement. Plus récemment, elle a mérité une 13e place aux Jeux olympiques d’hiver dans l’épreuve féminine et une médaille d’argent dans l’épreuve par équipe. Kaetlyn s’entraîne avec Ravi Walia et représente le Club de patinage artistique Ice Palace.

Gabrielle Daleman, 16 ans, de Newmarket, Ont., sera la deuxième inscription canadienne chez les femmes. La double médaillée d’argent des Championnats canadiens a remporté la médaille de bronze plus tôt cette saison au Grand Prix junior ISU à Gdansk, en Pologne, et terminé en quatrième place au Grand Prix junior ISU à Tallin, en Estonie. Elle a aussi concouru aux Jeux olympiques d’hiver, finissant au 17e rang. Gabrielle s’entraîne avec Andrei Berezintsev et Inga Zusev au Richmond Training Centre, à Richmond Hill, Ont.

Les triples champions des Championnats canadiens, Meagan Duhamel, 28 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 29 ans, de Balmertown, Ont., sont la première de trois équipes de patinage en couple qui représentent le Canada. Les représentants du CPA Walden et du CPA Saint-Léonard ont été médaillés de bronze à cet événement la saison dernière et se sont classés cinquièmes en 2012 et septièmes en 2011. Plus récemment, ils ont obtenu une septième place aux Jeux olympiques d’hiver en patinage en couple et remporté la médaille d’argent dans l’épreuve par équipe. Richard Gauthier et Bruno Marcotte entraînent Meagan et Eric, au CPA Saint-Léonard.

Concourant aussi dans la discipline de patinage en couple, Kirsten Moore-Towers, 21 ans, de St. Catharines, Ont., et Dylan Moscovitch, 29 ans, de Toronto, Ont., participeront pour la troisième fois à cet événement. Ils ont terminé en quatrième place la saison dernière et en huitième place en 2011. Kirsten et Dylan se sont retrouvés en cinquième place aux Jeux olympiques d’hiver en patinage en couple et ont été médaillés d’argent dans l’épreuve par équipe. Ils s’entraînent au Club de patinage Kitchener-Waterloo avec leurs entraîneurs Kris Wirtz et Kristy Wirtz.

Paige Lawrence, 24 ans, de Kennedy, Sask., et Rudi Swiegers, 26 ans, de Kipling, Sask., seront la troisième inscription du Canada dans la catégorie de patinage en couple. Ils prendront part à cet événement pour la première fois. Représentant le CPA Wawota, les quadruples médaillés de bronze des Championnats canadiens ont obtenu une 14e place aux Jeux olympiques d’hiver à Sotchi, en Russie. Paige et Rudi s’entraînent à Melville, Sask., et Virden, Man., avec leurs entraîneurs Patricia Hole et Lyndon Johnston.

Kaitlyn Weaver, 24 ans, de Waterloo, Ont., et Andrew Poje, 27 ans, de Waterloo, Ont., sont la première des trois inscriptions canadiennes en danse sur glace. Ils participeront à cet événement pour la sixième fois. La saison dernière, Kaitlyn et Andrew ont terminé cinquièmes aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013. Cette saison, ils se sont retrouvés en septième place aux Jeux olympiques d’hiver, à Sotchi, en Russie. Représentant le CPA Sault et le CP Kitchener-Waterloo, les médaillés à sept reprises des Championnats canadiens s’entraînent avec Pasquale Camerlengo et Angelika Krylova, à Bloomfield Hills, Michigan.

Alexandra Paul, 22 ans, de Barrie, Ont., et Mitchell Islam, 24 ans, de Barrie, Ont., sont la deuxième inscription canadienne dans la catégorie de danse sur glace. Ils participeront à cet événement pour la première fois. Plus récemment, les doubles médaillés de bronze des Championnats canadiens se sont classés en 18e place aux Jeux olympiques d’hiver, à Sotchi, en Russie. Alexandra et Mitchell s’entraînent au Detroit Skating Club avec leurs entraîneurs Pasquale Camerlengo, Angelika Krylova et Massimo Scali.

Piper Gilles, 22 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 22 ans, d’Unionville, Ont., représenteront aussi le Canada en danse sur glace. La saison dernière, ils ont terminé au 18e rang à cet événement. Cette saison, Piper et Paul ont remporté la médaille d’argent aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2014. Carol Lane et Juris Razgulajevs entraînent Piper et Paul à Ice Dance Elite, à Scarborough, Ont.

Les chefs d’équipe à l’événement seront Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada et Petra Burka, de Toronto, Ont. Le Dr Laura Cruz,de Toronto, Ont., et la physiothérapeute Josiane Roberge, de Sillery, Qc, formeront le personnel médical canadien qui voyagera avec l’équipe. Beth Crane, de Burnaby, C.-B., Susan Heffernan, de Roberts Creek, C.-B., Leslie Keen, de Vancouver, C.-B., et Benoît Lavoie, de Baie St-Paul, Qc, seront les officiels canadiens à l’événement.

Barb MacDonald, directrice, Communications générales, de Patinage Canada voyagera aussi avec l’équipe. Pour prendre des dispositions d’entrevues sur place, veuillez la contacter par courriel à l’adresse bmacdonald@skatecanada.ca.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org ou http://wfc2014.jp.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AUX CHAMPIONNATS DU MONDE ISU DE PATINAGE ARTISTIQUE 2014

DISCIPLINE
NOM
ÂGE
VILLE
CLUB
ENTRAÎNEUR
Hommes Kevin Reynolds
23 ans
Coquitlam,C. B. CP Vancouver Joanne McLeod
Hommes Elladj Baldé
23 ans
Pierrefonds, Qc. Club de Patinage des Deux-Rives Yuka Sato / Jason Dungjen
Hommes Nam Nguyen
15 ans
Burnaby, C. B. Toronto Cricket, Skating and Curling Club Brian Orser
Femmes Kaetlyn Osmond
18 ans
Marystown, T.-N. et Sherwood Park, Alberta CPA Ice Palace Ravi Walia
Femmes Gabrielle Daleman
16 ans
Newmarket, Ont. Richmond Training Centre Andrei Berezintsev / Inga Zusev
Patinage en couple Meagan Duhamel / Eric Radford
28 ans / 29 ans
Lively, Ont. / Balmertown, Ont. CPA Walden / CPA Saint-Léonard Richard Gauthier / Bruno Marcotte
Patinage en couple Kirsten Moore-Towers / Dylan Moscovitch
21 ans / 29 ans
St. Catharines, Ont. / Toronto, Ont. CP Kitchener-Waterloo / CP Kitchener-Waterloo Kris Wirtz / Kristy Wirtz
Patinage en couple Paige Lawrence / Rudi Swiegers
24 ans / 26 ans
Kennedy, Sask. / Kipling, Sask. CPA Wawota / CPA Wawota Patricia Hole / Lyndon Johnson
Danse sur glace Kaitlyn Weaver / Andrew Poje
24 ans / 27 ans
Waterloo, Ont. – Houston, TX / Waterloo, Ont. CPA Sault / CP Kitchener-Waterloo Pasquale Camerlengo / Angelika Krylova
Danse sur glace Alexandra Paul / Mitchell Islam
22 ans / 24ans
Barrie, Ont. / Barrie, Ont. CP Barrie / CP Barrie Pasquale Camerlengo / Angelika Krylova / Massimo Scali
Danse sur glace Piper Gilles / Paul Poirier
22 ans/ 22ans
Toronto, Ont. – Colorado Springs, CO. / Toronto, Ont. CP Barrie / CP Barrie Carol Lane / Juris Razgulajevs

 

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.