2014-01-12

L’ÉQUIPE OLYMPIQUE CANADIENNE DE PATINAGE ARTISTIQUE POUR SOTCHI 2014 A ÉTÉ DÉVOILÉE

Les patineurs et patineuses en simple, les couples et les équipes de danse sur glace ont été officiellement nommés pour représenter le Canada à Sotchi

OTTAWA – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui les noms des 17 athlètes officiellement nommés à l’équipe olympique canadienne de patinage artistique et qui disputeront les épreuves simples masculine et féminine, ainsi que les épreuves de patinage en couple et de danse sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Les trois patineurs qui participeront à l’épreuve simple masculine : Patrick Chan, Kevin Reynolds et Liam Firus; les deux patineuses qualifiées pour l’épreuve simple féminine : Kaetlyn Osmond et Gabrielle Daleman; les trois couples : Meagan Duhamel et Eric Radford, Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch, ainsi que Paige Lawrence et Rudi Swiegers; et les trois équipes de danse sur glace : Tessa Virtue et Scott Moir, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, ainsi qu’Alexandra Paul et Mitchell Islam, ont été nommés au cours d’une annonce qui a eu lieu au Centre Canadian Tire Centre à Ottawa.

« Je pense à ce moment depuis si longtemps, et il est enfin arrivé. Je ne saurais dire à quel point je suis honoré d’avoir été nommé membre de l’équipe olympique canadienne de patinage artistique », de confier Eric Radford, espoir pour Sotchi 2014 originaire de Balmertown, en Ontario. « Nous continuerons à travailler et à nous entraîner avec ardeur afin de nous préparer à représenter notre pays à Sotchi. »

« Lorsque j’étais petite, j’essayais toujours d’imaginer ce que ce serait que d’aller aux Jeux olympiques », a ajouté Kaetlyn Osmond, de Sherwood Park, en Alberta, et Marystown, Terre-Neuve. « Aujourd’hui, je suis sûre d’y aller, et je ne me suis jamais sentie aussi fière, car je sais que je vais représenter le Canada en Russie. Je suis impatiente de patiner pour tous les Canadiens sur la glace olympique. »

« Cette équipe de patinage artistique qui se prépare pour Sotchi suscite chez nous beaucoup d’enthousiasme », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Tous nos patineurs sont des concurrents sérieux, et tous les espoirs sont permis à l’approche des Jeux. Le Canada encouragera ses patineurs lorsqu’ils prendront part à la compétition en Russie et qu’ils montreront au monde pourquoi nous sommes l’hiver. »

L’équipe canadienne qui concourra à Sotchi 2014 a été finalisée à l’issue des Championnats nationaux de patinage 2014 à Ottawa. Avec 17 patineurs, le Canada a réussi à obtenir la qualification de l’équipe de patinage artistique la plus imposante qui participera à la compétition à Sotchi 2014; elle compte trois hommes, deux femmes, trois couples et trois couples de danseurs sur glace. Le Canada est également le pays qui compte le plus grand nombre de patineurs qualifiés pour l’épreuve par équipe qui fera ses débuts à Sotchi.

« Le Canada possède une longue tradition d’excellence en patinage artistique, et nous sommes très fiers de l’équipe nommée pour représenter notre pays aux Jeux olympiques d’hiver, dans quelques semaines », a déclaré Royal Galipeau, député fédéral d’Ottawa-Orléans. « Félicitations à nos patineurs! Les Canadiens seront très nombreux à vous suivre et à vous encourager lorsque vous vous mesurerez aux meilleurs athlètes du monde. Bonne chance! »

Les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi se dérouleront du 7 au 23 février. À Sotchi, l’Équipe olympique canadienne rivalisera pour la première place au tableau général des médailles.

Liste des patineurs artistiques nommés à l’Équipe olympique canadienne pour Sotchi 2014 :

Simple femmes :

Prénom Nom Ville d’attache
Kaetlyn Osmond Sherwood Park (Alb.); Marystown (T.-N.)
Gabrielle Daleman Newmarket (Ont.)

Simple hommes :

Prénom Nom Ville d’attache
Patrick Chan Toronto (Ont.)
Kevin Reynolds Coquitlam (C.-B.)
Liam Firus North Vancouver (C.-B.)

Couples :

Prénom Nom Ville d’attache
Meagan Duhamel Lively (Ont.)
Eric Radford Balmertown (Ont.)
Kirsten Moore-Towers St. Catharines (Ont.)
Dylan Moscovitch Toronto (Ont.)
Paige Lawrence Kennedy (Sask.)
Rudi Swiegers Virden (Man.)

Danse sur glace :

Prénom Nom Ville d’attache
Tessa Virtue London (Ont.)
Scott Moir Ilderton (Ont.)
Kaitlyn Weaver Waterloo (Ont.)
Andrew Poje Waterloo (Ont.)
Alexandra Paul Barrie (Ont.)
Mitchell Islam Barrie (Ont.)

Ces 17 patineurs artistiques se joignent aux 10 patineurs de vitesse, 10 curleurs, 16 bobeurs, sept lugeurs, quatre athlètes de skeleton, 21 hockeyeuses, huit biathlètes, cinq surfeurs des neiges, 25 hockeyeurs et trois skieurs alpins en tant que nouveaux membres de l’Équipe olympique canadienne. D’ici au mois de février, jusqu’à huit autres équipes seront annoncées.

-30-

Bureau de presse du Comité olympique canadien :

Ray Lalonde, directeur exécutif, Communications
Tél. : 514-861-5691 / Cell. : 514-238-4315
Courriel : rlalonde@olympic.ca

Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Bureau de presse de Patinage Canada :

Barb MacDonald, directrice, Communications générales
Cell. : 613-894-1769
Courriel : bmacdonald@skatecanada.ca

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.