(Le 16 janvier 2010) - Les femmes seniors ont bien commencé la journée au John Labatt Centre. Ce fut une épreuve excitante alors que les Québécoises ont dominé les trois premières places après le programme court. La médaillée d’argent de l’an dernier, Cynthia Phaneuf, a remporté le programme court avec 66,30 points, devant la championne canadienne en titre Joannie Rochette, qui n’était pas loin derrière avec 64,15 points. En troisième place, Amélie Lacoste, aussi du Québec, a obtenu 53,99 points.

« L’an dernier, j’ai raté le Lutz dans le programme, mais je l’ai réussi cette année. J’étais très contente de ma performance », a signalé Cynthia Phaneuf. « Ce fut un avantage supplémentaire et je suis tellement contente de ce que j’ai accompli sur la glace devant les personnes que j’aime, c’était superbe. »

L’épreuve de patinage en couple senior s’est ensuite déroulée et, de nouveau, les équipes québécoises ont mené. Les champions canadiens de 2008, Anabelle Langlois et Cody Hay, sont en tête après le programme court avec 65,47 points. Les champions en titre, Jessica Dubé et Bryce Davison, suivent en deuxième place avec 62,87 points et Meagan Duhamel et Craig Buntin se trouvent au troisième rang avec 62,38 points.

« De toute évidence, nous sommes très heureux de notre classement et très contents de notre programme d’aujourd’hui », a affirmé Cody Hay. « Toute la semaine, nous nous sentions bien durant l’entraînement, de même que pendant l'échauffement, et le programme s’est déroulé tout comme nous l’avions exécuté en entraînement. Nous sommes très heureux; c’était un bon premier pas pour nous, surtout après avoir été absents toute l’année dernière. C’est vraiment bon d’être de retour. »

La danse originale de l’épreuve de danse sur glace senior a amorcé le programme de la soirée de vendredi. Les champions en titre et patineurs bien-aimés locaux, Tessa Virtue et Scott Moir, ont élargi leur avance alors qu’ils ont obtenu 70,15 points pour une note globale de 114,13 points. Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, du Nord de l’Ontario, sont passés en deuxième place après avoir enregistré 57,92 points, ce qui représente une note totale de 94,79 points après la danse originale. Juste 0,02 point derrière se trouvent Vanessa Crone et Paul Poirier, du Centre de l'Ontario, avec 94,77 points. Ils ont obtenu 57,50 points en danse originale.

« Tess et moi sommes tellement heureux d’être ici. L’énergie a été incroyable et nous avons exécuté le programme comme nous l’avions prévu », a fait observer Scott Moir.

Les hommes ont terminé la soirée de vendredi au John Labatt Centre avec leur programme court. Le champion canadien à deux reprises, Patrick Chan, du Centre de l’Ontario, semble être en voie de remporter son troisième titre après un patinage impressionnant dans le programme court qui lui a mérité 90,14 points. Vaughn Chipeur, de la section Alberta/Territoires du Nord‑Ouest/Nunavut, était deuxième avec 78,87 points et Joey Russell, de Terre-Neuve-et-Labrador, a présenté un programme sans faute pour maintenir une troisième place avec 74,04 points.    

« Je me sentais vraiment en pleine forme. Habituellement, je n’aime pas patiner le dernier, mais cette-fois je suis sorti du vestiaire après avoir longtemps attendu, j'étais prêt à aller sur la glace et je me sentais mieux que jamais », a révélé Patrick Chan.

Samedi, les disciplines féminine, de patinage en couple et de danse sur glace se terminent par leurs programmes libres. L’annonce de l’équipe olympique pour les femmes et les équipes de patinage en couple sera aussi faite samedi.

Les hommes termineront dimanche, aussi avec leurs programmes libres, ce qui sera suivi de l’annonce de l’équipe olympique pour la danse sur glace et les hommes.

On peut toujours se procurer des billets en ligne à l'adresse www.johnlabattcentre.com, par téléphone au 1.866.455.2849 ou en personne au John Labatt Centre.

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez cliquer ici.
 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.