(Le 16 octobre 2009 - PARIS, France) - Tessa Virtue, de London, en Ontario, et Scott Moir, d’Ilderton, en Ontario, sont en première place après la danse imposée et la danse originale de vendredi lors de la première étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’UIP.

Par ailleurs, en couples, Jessica Dubé, de St-Cyrille-de-Wendover, au Québec, et Bryce Davison, d’Huntsville, en Ontario, sont troisièmes après le programme court.

En danse, Virtue et Moir se sont classés premiers dans la danse imposée et dans la danse originale pour un total de 100,32 points. Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, de France, sont deuxièmes avec 91,87 et Sinead Kerr et John Kerr, d’Angleterre, troisièmes avec 90,86.

«Nous sommes satisfaits de nos deux performances, a dit Virtue, âgée de 20. C’est toujours un peu énervant de dévoiler de nouvelles routines, mais cela fait du bien de le faire avec succès et qu’elles soient bien reçues. Notre danse imposée s’est déroulée en douceur et notre danse originale était forte et puissante. C’est une excellente manière de commencer l’année olympique.»

Se présenter deux fois en compétition le même jour n’a pas dérangé les Canadiens. La danse imposée a eu lieu le matin et la danse originale en soirée.

«Nous exécutons nos routines deux fois chaque jour à l’entraînement, a dit Moir, âgé de 22 ans. Évidemment, il y a beaucoup à faire pour être prêt avant chaque session dans une compétition, mais nous avons essayé d’approcher cela comme si c’étaient deux journées différentes.»

L’an dernier, le couple canadien a raté le circuit du Grand Prix à cause d’une blessure à une jambe de Virtue. Ils sont revenus en janvier et ont terminé la saison avec une médaille de bronze aux championnats du monde.

«C’est bon d’être là à la première compétition de l’année, a dit Virtue. Ne pas participer, l’an dernier, au circuit, nous a fait comprendre çà quel point ces compétitions sont importantes.»

En couples, les doubles champions du monde en titre Aliona Savchenko et Robin Szolkowy, d’Allemagne, sont en tête après le programme court avec 72,98 points. Maria Mukhortova et Maxim Trankov, de Russie, sont deuxièmes avec 66,88 et Dubé et Davison troisièmes avec 64,54.

«C’est pas mal bon, a dit Davison, âgé de 23 ans. Il y a eu un peu de cafouillage et d’erreurs techniques, mais nous avons exécuté nos gros éléments. Ce fut une excellente sensation.»

«Nous avons eu une saison difficile l’an dernier et il était important pour nous de commencer avec un bon départ comme cela, a dit Dubé. Afrronter un peloton si fort dès le début est un gros défi, mais cela ne fera que nous rendre d’autant meilleurs.»

En simple masculin, Vaughan Chipeur, d’Edmonton, est 12e après le programme court.

Les programmes libres en danse, couples et simple masculin auront tous lieu samedi. La compétition est retransmise en direct en ligne à www.skatebuzz.com.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.