(Le 7 novembre 2009 - NAGANO, Japon) - Mylène Brodeur, de Stanbridge-Station, au Québec, et John Mattatall, de Wallace, en N.-É., ont terminé cinquièmes en couples, samedi, au Trophée NHK du Grand Prix de patinage artistique de l’UIP.

Brodeur et Mattatall étaient sixièmes après le programme court de vendredi et ont présenté le quatrième meilleur programme long pour monter d’un rang au classement général avec 150.71 points. Malgré l’amélioration, ils visaient encore mieux.

«Globalement, la compétition a été correcte pour nous, mais nous avons commis de petites erreurs et, finalement, nous avons laissé des points sur la table, a dit Brodeur, 10e avec son partenaire aux championnats du monde de l’an dernier. Nous venions ici en espérant que nous pourrions gagner une médaille. Nous sommes satisfaits d’avoir exécuté les gros éléments, mais nous avons définitivement besoin de plus de constance dans nos programmes.»

Qing Pang et Jian Tong, de Chine, champions du monde 2006, ont gagné la médaille d’or avec 199,65 points. Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov, de Russie, meneurs après le programme court, ont terminé deuxièmes avec 193,05 et Rena Inoue et John Baldwin, des É.-U., ont obtenu la médaille de bronze avec 158,78.

Paige Lawrence, de Kennedy, en Saskatchewan, et Rudi Swiegers, de Kipling, en Saskatchewan, ont terminé septièmes à leurs débuts dans un Grand Prix senior.

«Nous n’avons pas patiné à notre mieux, mais nous sommes satisfaits de l’expérience que nous avons acquise, a dit Lawrence. Cela nous aidera vraiment beaucoup dans notre préparation pour les championnats nationaux (en janvier).»

En simple féminin, la championne du monde 2007 Miki Ando, du Japon, a gagné la médaille d’or. Alena Leonova, de Russie, a terminé deuxième et Ashley Wagner, des É.-U., troisième.

Cynthia Phaneuf, de Contrecoeur, au Québec, a complété son premier Grand Prix de la saison en atterrissant cinq triple sauts et en terminant sixième. Elle a obtenu la deuxième meilleure note technique pour son programme long.

«C’est inhabituel pour moi, parce qu’habituellement je reçois une note plus faible du côté technique, a dit Phaneuf, qui exécute les mêmes programmes court et long que la saison dernière. J’étais pas mal satisfaite quand j’ai terminé de patiner, mais ma note de composition a été difficile à accepter. Je pense qu’elle aurait dû être meilleure.»

Par ailleurs, en danse, Vanessa Crone, d’Aurora, en Ontario, et Paul Poirier, d’Unionville, en Ontario, se sont hissés au troisième rang après la danse originale de samedi avec 81,38 points.

«C’était mieux que ce que nous avons fait il y a deux semaines en Russie, a dit Poirier, quatrième avec sa partenaire au Grand Prix de Moscou. Nous avons amélioré le jeu de pieds, présenté une performance technique propre et nous croyons que notre niveau d’expression a été bien meilleur.»

Meryl Davis et Charlie White, des É.-U., sont en tête avec 101,18 points et Sinead Kerr et John Kerr, d’Angleterre, deuxièmes avec 91,57. Allie Hann-McCurdy, de Nanaimo, en C.-B., et Michael Coreno, de Delhi, en Ontario, sont en neuvième place.

Chez les hommes, Brian Joubert, de France, a gagné la médaille d’or. Johnny Weir, des É.-U., a terminé deuxième et Michal Brezina, de la République Tchèque, troisième.

Jeremy Ten, de Vancouver, et Vaughn Chipeur, d’Edmonton, se sont classés respectivement 10e et 11e. Ten a gagné deux places avec le septième meilleur programme long.

«Je me suis bagarré dans le programme long, mais je n’ai jamais abandonné, a dit Ten. Ce fut une excellente expérience d’apprentissage d’être ici contre un tel peloton. C’était comme de mini championnats du monde.»

La compétition se terminera dimanche avec la danse libre. Elle sera retransmise en direct à  www.skatebuzz.com à 23 h (HE) samedi.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.