(Le 12 juin 2009) - Le Congrès annuel et assemblée générale (CAAG) 2009 de Patinage Canada s’est achevé samedi soir après trois journées de célébrations, d’ateliers et de séances de travail. Le thème du CAAG de cette année, Créer des moments décisifs, a donné le ton pour la fin de semaine. La Conférence nationale des entraîneurs a eu lieu conjointement avec le CAAG et plus de 200 entraîneurs de l'ensemble du pays sont venus à Edmonton pour participer aux ateliers et aux séances sur glace.

L’ouverture du congrès et la réception ayant pour thème « La ruée vers l'or » ont eu lieu jeudi soir dans la salle de bal de l'hôtel Westin Edmonton. Le commentateur de patinage artistique de CBC, Scott Russell, était l’animateur de la réception alors que le champion du monde Donald Jackson, premier homme à réussir un triple Lutz en compétition, et le champion du monde Brian Orser, premier homme à réussir une combinaison de triple Axel, ont accueilli le plus récent champion du monde Jeffrey Buttle, qui a mérité le titre en 2008 en Suède, dans le club exclusif des champions du monde. La soirée a commencé par le dévoilement spécial sur vidéo d’une nouvelle chanson intitulée I Will Achieve, rédigée pour Patinage Canada par Jeff Partrick, directeur, Entraînement et programmes de patinage de Patinage Canada, et interprétée par Jeff et Donna King, gestionnaire principale, Programmes de patinage de Patinage Canada.

Au cours de la journée de vendredi, des délégués ont assisté à un certain nombre d’ateliers portant entre autres sur la prestation des programmes de patinage, le marketing et la commandite, les communications, les finances et le développement des athlètes. Comme activités spéciales, on a organisé une série d’ateliers vendredi matin appelés « Patinage Plus en action ». Pour célébrer le 25e anniversaire du programme Patinage Plus, Patinage Canada a offert un atelier sur le marketing du programme Patinage Plus, un autre atelier sur l'administration de Patinage Plus au club et, enfin, une démonstration sur glace d'un programme Patinage Plus exceptionnel présenté par les entraîneurs du programme La crème des entraîneurs de Patinage Plus. Pour de nombreuses personnes, ce fut le point saillant du CAAG!

Des bénévoles, des entraîneurs, des officiels et des patineurs de Patinage Canada ont été reconnus pour leur contribution continue au patinage artistique durant le Gala et banquet de remise des prix d’accomplissement 2009 de Patinage Canada, le vendredi 5 juin. Le thème spécial de la soirée portait sur les moments suprêmes et les animateurs Mike Slipchuk et Debbi Wilkes, membres de l’équipe de direction de Patinage Canada, ont ravi l’auditoire avec leurs plaisanteries.

Plusieurs membres de l’équipe nationale de Patinage Canada ainsi que tous les champions actuels des Championnats canadiens ont prêté leur assistance pour la remise des prix. Avant le gala et banquet, les récipiendaires de ces prix étaient les invités spéciaux à la réception du président, où ils se sont joints aux athlètes, commanditaires et membres de la direction de Patinage Canada. Chaque gagnant a reçu une couverture offerte par l’ACAC. Artistry, le commanditaire officiel de soins de la peau et de cosmétiques de Patinage Canada, a donné un cadeau spécial pour le Prix d’excellence de Patinage Canada aux entraîneurs de club et de patinage récréatif et le Prix d’excellence de Patinage Canada aux entraîneurs de compétition.

Des représentants du commanditaire national, Sony, étaient aussi présents pour offrir des photos à tous les membres présents grâce au kiosque à photos permettant aux participants de garder un souvenir de la soirée.

HomeSense, commanditaire du Prix du patineur de l’année Patinage Plus, a décerné un bon-cadeau à la patineuse de l’année Patinage Plus de 2009, Ashley Pasiciel, de l’école de patinage Cypress. HomeSense a aussi offert des bons-cadeaux pour un tirage au sort aux tables durant la réception et Artistry a fourni des sacs-cadeaux à chaque couvert de chaque table.

Dans l’ensemble, la semaine a été couronnée de succès et de nombreux entraîneurs, bénévoles, athlètes et membres du personnel de Patinage Canada ont créé leurs propres moments décisifs!

Jetez un coup d’œil aux photos de l’événement ci-dessous!

Pour plus de renseignements sur les gagnants des Prix d’excellence de Patinage Canada de cette année, cliquez ici.


La future championne et patineuse de l’année Patinage Plus BMO Madison Lessard reçoit son prix de la médaillée d’argent des Championnats du monde Joannie Rochette et du représentant de BMO, Chris Menard.

Éric Therrien se voit décerner son prix d'excellence aux entraîneurs des médaillés de bronze des Championnats du monde, Tessa Virtue et Scott Moir, et de la représentante d’Artistry, Natalie Obregon.

Les danseurs sur glace Abigail Seewald et Lee Royer, du club Royal Glenora, à Edmonton, obtiennent leur prix aux athlètes de compétition de leurs coéquipiers de danse sur glace, Tessa Virtue et Scott Moir.

Patrick Chan et Margarette Wong sourient à belles dents pour la photo.

Dolores Allin sourie avec Jennifer Beauchamp.

Kathy Sutherland reçoit son prix d'excellence aux entraîneurs des champions canadiens Jessica Dubé et Bryce Davison, ainsi que de la représentante d’Artistry, Carmela Ianni.

Pleins de sourires alors que Tessa Virtue et Scott Moir décernent un prix à Ann Shaw
.

Sharon Dahl sourie avec Joannie Rochette, cinq fois championne canadienne.

Bev Padget sourie avec Bryce Davison et Jessica Dubé.

Tessa Virtue décerne le prix au gagnant Enid Davidson avec Scott Moir.

Tammy Dunbar reçoit son prix du médaillé d’argent des Championnats du monde, Patrick Chan.

Joannie Rochette et Lyn Mullins ont un sourire amical.

La championne du monde Jennifer Beauchamp pose avec Clare MacDonald.

Les champions canadiens Tessa Virtue et Scott Moir présentent un prix à Wayne Brooks, de la SCO.

Bryce Davison, Éric Bergeron et Jessica Dubé sourient pour la photo.

Ayant l’air de jumelles, Joannie Rochette remet à Cynthia Benson son prix.

Patrick Chan sourie alors qu’il remet un prix à Peter Mattatall.

La récipiendaire June Easter avec la championne du monde de patinage synchronisé Jennifer Beauchamp.

Betty Brett sourie alors qu’elle reçoit son
prix du champion canadien Patrick Chan.

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.