(Le 30 août 2008 - COURCHEVEL, France) - Kharis Ralph et Asher Hill, tous deux de Toronto, ont remporté la médaille d'argent, samedi, en danse, lors de la dernière journée de la première étape du circuit du Grand Prix junior de l'UIP en patinage artistique.

Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., ont remporté la médaille d'or avec 157,84 points.  Ralph et Hill, quatrièmes après la danse imposée de jeudi et deuxièmes après la danse originale de vendredi, ont suivi avec 146,84. Lucie Mysliveckova et Matej Novak, de la République Tchèque, ont terminé troisièmes avec 139,72.

«Le résultat dépasse de loin nos attentes, a dit Hill, qui s'est classé huitième avec sa partenaire aux championnats du monde juniors de l'an dernier. Nous avons acquis beaucoup de confiance à la suite de notre danse originale et nous avons pratiquement tout exécuté à la perfection aujourd'hui dans la danse libre. Nos programmes sont complètement différents de ceux de l'an dernier et nous exécutons des techniques beaucoup plus difficiles.»

Ralph a admis qu'elle était nerveuse avant la finale de samedi.

«J'ai essayé de me concentrer davantage sur l'histoire et de ne pas m'inquiéter des éléments, a dit Ralph, âgée de 16 ans, un de moins que Hill. Je pense que nous nous sommes présentés et que nous avons très bien patiné. Je suis spécialement satisfaite que nous ayons exécuté proprement notre volte.»

Maja Vermeulen, d'Acton, en Ontario, et Andrew Doleman, de Dundas, en Ontario, se sont classés 10es.

Dans la finale du simple masculin, Michal Brezina, de la République Tchèque, a remporté la médaille d'or. Armin Mahbanoozadeh, des É.-U., a terminé deuxième et Florent Amadio, de France, troisième.

Paul Poirier, d'Unionville, en Ontario, a terminé 10e tandis que Jackson Wood, d'Oromocto, au N.-B., s'est classé 17e à ses débuts internationaux en simple masculin. L'an dernier, il a gagné une médaille d'argent en danse avec sa partenaire Vanessa Crone aux championnats du monde juniors. Ils participeront au Grand Prix senior cette saison.

«Ma chute au tout début de mon programme long m'a vraiment débalancé, a dit Poirier, âgé de 16 ans. Mais je suis satisfait d'avoir pu récupérer par la suite pour exécuter mes éléments. C'est vraiment excitant que je puisse participer aux deux circuits cette saison. C'est beaucoup de travail, mais je pratique les deux épreuves depuis tellement longtemps que j'y suis habitué.»

Wood, champion canadien novice, faisait ses débuts dans un Grand Prix junior.

«Je suis satisfait de mon programme long et par le fait que j'ai monté d'une place au classement, a dit Wood, âgé de 16 ans. J'ai atterri quelques triples sauts et cela m'a mis en confiance après un programme court difficile. Ce fut une expérience qui m'a ouvert les yeux et c'est très impressionnant de voir autant de bons patineurs sur la scène internationale.»

La deuxième étape du Grand Prix junior aura lieu la fin de semaine prochaine à Merano, en Italie.

Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.