(23 août 2006)

Shae-Lynn Bourne retournera dans sa ville natale pour patiner devant sa famille et ses amis dans le cadre d’un spectacle-bénéfice de patinage pour la Chatham-Kent Health Alliance Foundation. Shae-Lynn, âgée de 30 ans, n’a pas patiné à Chatham depuis plus d’une décennie et est très excitée du fait que, cette fois-ci, sa famille et ses amis n’auront pas à voyager pour voir sa performance.

Deux représentations de deux heures chacune seront présentées de l’événement, appelé Shae-Lynn and Friends present Passion on Ice, qui aura lieu à la Thames Campus Arena, le 15 octobre, à 13 h et à18 h. La participation au spectacle du médaillé canadien de la médaille olympique de bronze de 2006, Jeffrey Buttle, ainsi que du frère de Shae-Lynn, Chris Bourne, est prévue, en plus de celle d’équipes de patinage synchronisé de clubs de patinage du sud ouest de l’Ontario, de jeunes patineurs inscrits au programme d’initiation au patinage de Chatham et des médaillés d’argent de 2001 à l’American Open Professional Figure Skating Championship, Violetta Afanasieva et Pete Dack.

Les billets d’admission générale coûtent 25$, et les billets sur glace, 100 $. Pour plus de renseignements, appelez le bureau de la fondation, au 519-436-2538.

Bourne & KraatzShae-Lynn a patiné avec Victor Kraatz de 1991 à 2003, et a pris sa retraite après avoir remporté le titre mondial en 2003. Ce fut le premier titre de championnat du monde gagné par une équipe nord-américaine de danse sur glace. Shae-Lynn et Victor ont mérité un titre canadien junior, dix titres canadiens, deux titres de la finale du Grand Prix, trois titres de la Four Continents Cup, quatre médailles de bronze aux Championnats du monde, une médaille d’argent aux Championnats du monde et ont concouru dans trois Jeux olympiques.

Shae-Lynn s’est concentrée sur sa carrière professionnelle de patinage en simple depuis la retraite de son partenaire de longue date, Victor Kraatz, prenant part à divers spectacles de patinage.